Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fleur d'Aloès détourée
@ + MERCI infiniment pour toutes vos remarques car elles sont pertinentes et TRÈS intéressantes.

Quelques précisions sur mon intervention:

L'original .jpeg s'était affiché sur mon écran (avec mes réglages préférences actuelles) à 20% pour l'affichage de l'image entière.
J'ai commencé ainsi à détourer (Outil pinceau de sélection) que je réduisais ou agrandissais selon la partie de limage, ex: "le fond entre les feuilles"
J'ai alors agrandit l'image jusqu'à 50% selon le détail que je recherchais mais jamais à 100% et c'est pour cela que aujourd'hui je vois les défauts! Trouvant l'exemple de ch22 très précise j'ai comparé avec la mienne et "honte" c'est du travail bâclé!!!
D'autant que NON je n'avais pas Affiner les bords car le "cache orange ne s'affichait pas!". C'est ma faute aussi, mon calque resté verrouillé ne le permettait pas, grosse inattention de ma part j'avoue, j'aurais du dupliquer le fond ce que je fais pratiquement toujours... 
Ensuite sur le fond seul qui était détaché j'avais appliqée un flou gaussien maximum, seule transformation pour ce fond. Ayant remarqué que, lorsque je masquais l'image originale pour ne conserver que mes deux détourages en visuel, le Flou ne se présentait pas identique!!! DONC pour exporter mon final en .jpg j'ai tout bonnement "resélectionné le fond de l'original afin d'exporter les 3 calques.
Bref je ne suis pas du tout satisfaite de mon résultat que j'étais pourtant fière de montrer Blush
Mes amis j'ai bien du chemin à parcourir encore pour faire du meilleur travail  Ordi 

Une chose est sure c'est que je vais m'y remettre avec vos conseils, surtout les explications de ch22 très pertinentes.

Pour l'instant profitant du soleil avant l'orage je pars me baigner à la mer (à nouveau autaurisée) pour redonner du tonus à mon cerveau!!!
@ +  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet
Fleur d'Aloès détourée - par Jany - 22-09-21, 18:57:44
RE: Fleur d'Aloès détourée - par Godmituns - 22-09-21, 19:21:15
RE: Fleur d'Aloès détourée - par Framon - 23-09-21, 08:36:40
RE: Fleur d'Aloès détourée - par Max P - 23-09-21, 10:17:42