30-09-21, 09:49:01
Bonjour à tous
Dans ma question initiale j'avais fait remarquer que dans le calque derrière le nom du calque j'avais entre parenthèse " (pixel) effectivement c'était bien l'origine de mon souci...
Alain29 a écrit :
L'outil Transparence n'agit pas sur du pixel
Maintenant on sait que la transparence n'agit pas directement sur un calque pixel
Déjouons cette logique de façon indirecte !
Dans le panneau calque je fais un clic droit sur mon calque pixel et je crée un groupe
Il devient un calque enfant
Je sélectionne le groupe et non le calque pixel
Et là..Ô miracle l'outil transparence agit
Normal nous sommes dans une église !
J'ai suivi le conseil de Alain 29 et comme dit "miracle " cela fpnctionne même en dehors de l'église...
Il me reste tout de même une question :
Pourquoi toutes les images quand j'ouvre dans Publisher par fichier "ouvrir" s'ouvrent toujours avec (pixel) derrière le nom du calque ( d'ailleur il en est de même quand je vais sur une photo et fait ouvrir avec "Affinity Publisher")
Déjà très content de vos différents avis et aides Merci à vous tous
Bonne journée
Dans ma question initiale j'avais fait remarquer que dans le calque derrière le nom du calque j'avais entre parenthèse " (pixel) effectivement c'était bien l'origine de mon souci...
Alain29 a écrit :
L'outil Transparence n'agit pas sur du pixel
Maintenant on sait que la transparence n'agit pas directement sur un calque pixel
Déjouons cette logique de façon indirecte !
Dans le panneau calque je fais un clic droit sur mon calque pixel et je crée un groupe
Il devient un calque enfant
Je sélectionne le groupe et non le calque pixel
Et là..Ô miracle l'outil transparence agit
Normal nous sommes dans une église !
J'ai suivi le conseil de Alain 29 et comme dit "miracle " cela fpnctionne même en dehors de l'église...
Il me reste tout de même une question :
Pourquoi toutes les images quand j'ouvre dans Publisher par fichier "ouvrir" s'ouvrent toujours avec (pixel) derrière le nom du calque ( d'ailleur il en est de même quand je vais sur une photo et fait ouvrir avec "Affinity Publisher")
Déjà très content de vos différents avis et aides Merci à vous tous
Bonne journée
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows