08-10-21, 14:20:19
(06-10-21, 09:07:08)dyoley a écrit : est ce qu'il existe une taille "variable auto" de police en fonction du contenu ?
Tu remarqueras que la zone de texte en bas et à droite possède une poignée exentrée (cercle rouge)
► celle ci modifie les dimensions de la zone de texte avec le ratio du corps (constate le dans la barre contextuelle)
►Les autres situées aux angles du cadre modifient les dimensions sans modifier le corps de la police
![[Image: capture.jpg]](https://i.postimg.cc/TpPkDwFL/capture.jpg)
Je réfléchis toujours à ton problème et me pose ces questions:
►Les fusions de données sont en général utilisées pour du publipostage (étiquettes, cartes de visite, flyer ,revues , etc...) afin d'automatiser dans le même format les données qui y seront affectées.
►Donc quelle est ta finalité de vouloir absolument modifier la taille de la police de 12 à 20 pt?
Bon si tel n'est pas le cas (je ne sais pas pourquoi tu veux le faire sur une, plusieurs ou toutes)
Prenons ta logique à l'envers !...le proverbe dit "qui peut le + peut le moins"
►A la création d'une zone de texte tu formates avec un corps maximum de 20 pt pour recevoir x caractères correspondant au nombre maxi de la fusion de données
Tu auras le choix pour passer de 20 à 12 pts et quelque soit le nombre de caractères des données sans problème de chevauchement
Ma capture situées + haut montre 4 zones de textes de dimensions identiques
Celles de gauche ont les champs , celles de droite leur données inscrites
Celles du haut sont en 12 points , celles du bas sont en 20 points
J'espère que ces explications te donneront satisfaction
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad