Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Précision pour le détourage s.v. p...
Merci ch22,

J'avais pensé aux artefacts et pour préciser j'aime que le contour soit légèrement diffus mais sans reprendre le fond original car je le retire en principe selon son aspect pour un nouveau calque de remplissage personnalisé. 
Il faut dire que mon environnement déco-local est un peu fouillis  Blush

Ceci dit la sélection je la fais avec l'outil pinceau de sélection que je préfère à la plume et je forcerai moins sur le zoom je pense que ça ira... En fait le fort grossissement permet tout de même plus de précisions dans les "intersections"

Voici la prise de vue originale exportée en .jpg elle semble beaucoup plus nette dans ma photothèque avant le redimensionnement + ses métadonnées relevées dans Affinity Photo
J'aurais du la saisir avec mon APN en RAW mais le smartphone c'est si pratique  Wink 

[Image: Ch-vrefeuille-original-29ao-t21-4605.jpg]   [Image: Ch-vrefeuille-original-m-tadonn-es.png]

Suite... Reprenant à zéro je pense tracer la sélection à 100% du grossissement qui ressort déjà pas mal dans Affinity Photo en document 3024x3024, les artefacts sont juste sensible et les contours plus précis... 
Je vais tester ainsi...  Wink pour voir!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet
RE: Précision pour le détourage s.v. p... - par Jany - 08-12-21, 17:58:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)