Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Précision pour le détourage s.v. p...
Coucou Jany et ch22,

Les détourages automatiques, ce n'est pas ma tasse de thé, je ne jure que par le détourage à la plume ! C'est compliqué, c'est long mais je trouve que c'est bien plus précis et non destructif !
Les pinceaux de sélection peuvent être efficaces dans certains cas, mais il a vite ses limites.

Pour répondre à ta question, Jany, me concernant, mon tracé à la plume est toujours à l'intérieur de l'objet pour supprimer au mieux l'artefact. Après avoir terminé mon détourage à la plume, j'utilise ce tracé comme masque de l'image.
Pour adoucir le contour de mon tracé, je sélectionne mon masque fraîchement créé puis j'applique l'effet de flou, cette méthode n'est pas d'extrusive et me semble plus simple que le contour progressif.

Ici tu trouveras un fichier Affinity Photo dans lequel j'ai fait un détourage très rapide à partir de ton fichier : le fichier

Ici une video youtube que j'avais fait sur autre méthode de détourage : https://www.youtube.com/watch?v=5VzzoKf5qSg

Photo du détourage à la plume

[Image: AM-JKLVcUNXJOV9K5Hx5747khAMcF_twppcOPi1k...authuser=0]

Flou gaussien sur le "Masque"

[Image: AM-JKLVd1WPK65T1Q1FNkB1WQvYogc-KXPmr8-Pv...authuser=0]

Résultat final sur un fond

[Image: AM-JKLUsBPEf_XOOirAHWGf72EjJKImLFbILFCOA...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: Précision pour le détourage s.v. p... - par vMiKL - 09-12-21, 22:53:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)