Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Précision pour le détourage s.v. p...
Vous vous êtes bien impliqués c'est sympa  Smile

MERCI car voilà du travail qui ne manque pas de précision que se soit  l'expérience de ch22 dans un 1er temps et la démonstration de vMiKL à la plume...  
Je vais prendre le temps de faire d'autres essais en tenant compte de vos propositions, j'essayerai à la plume (pas sure que j'adopte) trop de clic...

@ ch22 la prise de vue bien zoomée en carré et sans appui je pense que les alizés on bousculés partiellement les extrémités d'ou ce bougé! Ta façon de procéder par l’outil de sélection me convient bien. J’aime bien ton dernier résultat qui est assez précis et conserver le fond coloré donne un bel effet.

@ vMiKL qu'est-ce qui fait, pour toi, la différence entre le tracé plume et le tracé outil sélection, à part le non destructible? Perso j’enregistre ma sélection dans un fichier et aussi dans les Canaux... Pourquoi parles-tu de plus grande précision, (Alain29 lui aussi je crois me souvenir pense comme toi?) mais il suffit de paramétrer le pinceau sélection pour être précis, non? 
Il y a l’effet Flou qui est bien pensé, je l’oublie souvent merci du rappel !

QUESTIONS

- Si je choisi un tracé plume serait-ce judicieux de le faire dans Affinity Designer de préférence?
- Ne peut-on obtenir avec l'outil sélection le même résultat que par la plume en réglant à l'avance certains paramètres?

Décidément cela devient compliqué de faire du presque parfait, je n'atteindrai pas la perfection mais je m'y emploi!!! Mes photos retouchées n'étant pas destinées à l'impression papier, je pense que le résultat est satisfaisant si je m'applique bien!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet
RE: Précision pour le détourage s.v. p... - par Jany - 10-12-21, 18:59:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)