14-12-21, 20:42:49
(13-12-21, 15:04:36)Jean-C a écrit : J'ai essayé d'écrire simplement sur une page blanche quelques lignes et il me donne une page en couleur. je dois avoir un problème de réglage sur Publisher car lorsque j'écris une phrase et que je la sélectionne il me donne : R=24, V=23 et B=21 en RVB. Pourquoi les curseurs ne sont pas à 0 pour un noir? Ce sont les mêmes valeurs en régular et en bold
Je vois que tu me parles de RVB, nous allons donc revenir à la base, tout documents destinés aux systèmes d'impressions professionnels doivent absolument être réalisés en CMJN !! Donc ton document doit être créé dans le mode colorimétrique CMJN, cela se trouve dans configuration du document, l'onglet couleur :
Puis ta palette de couleur doit être en CMJN et NON EN RVB comme suit :
Après avoir appliqué un vrai noir 100% comme dans l'image ci-dessus à tout les éléments de ton document, tu pourras l'exporter en PDF avec le réglage (prêt pour l'impression).
Si ton document n'a aucune couleur, tu as aussi la possibilité de le convertir en niveau de gris (gris/8 dans l'onglet couleur de configuration du document).
Etant sur Mac, je n'ai pas pu tester ton application de comptage de page.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac