18-01-22, 22:41:48
@ch22,
Bien que j'ai une perte de qualité après la compression jpeg, voici le résultat en image de ce que j'obtiens
Document RVB avec le profil Adobe 1998 et épreuve-écran iso coated v2 300%
![[Image: AM-JKLU9RLnXlM9A8wECJUX9wVc0XapxyA9PfjJO...authuser=0]](https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLU9RLnXlM9A8wECJUX9wVc0XapxyA9PfjJODmLlcht-Wn0stI8YJJ2wesKSQcVrBYf8D7FscrBCtMIarI_M47fkZwf8PmdizyG5_FUbmsYOTnIcyHkjdf3dH74QwebhuFiY_WVxIOPRADvBXPJfeSXNug=w1368-h968-no?authuser=0)
L'autre document CMJN avec le profil iso coated v2 300% et épreuve-écran iso coated v2 300%
![[Image: AM-JKLWawO-pt6fZ1YmLN4x72zkIGnGPluJcAiO9...authuser=0]](https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLWawO-pt6fZ1YmLN4x72zkIGnGPluJcAiO92SiQVClqnVt2YgJmgRpREzX6KIWerijQrw_OkUGPlVtik5YyXIzZnyGpMYgEUXGD13Bwl8GBFMZ7HyKJ1ZtiRNASdTIeVUS77FQCTmOT0vnDAuqKcqnHHw=w1365-h921-no?authuser=0)
La superposition des 2 résultats,
![[Image: AM-JKLWsNgj6Z6C3NsyTe0jThZHruLQHJiNpLD_W...authuser=0]](https://lh3.googleusercontent.com/pw/AM-JKLWsNgj6Z6C3NsyTe0jThZHruLQHJiNpLD_WxhFp9c7QBgq-62z0k1nfhir2q3MOqW846HnknPkxw5psdeXLpFwPUw_bs7z3ImTmzhsHkXSv76qeHpERsz3FYQtPyOPx9-CNyDAYjyDEta6ZzkJHD5QClQ=w589-h409-no?authuser=0)
A gauche le document RVB et à droite le document CMNJ, normalement, je ne devrais pas avoir de différence de couleur a l'affichage écran ?
Pour répondre à la question :
Sur notre Mimaki à encre éco solvant Cyan, Magenta, Jaune, Noir, Gris clair, Magenta clair, Cyan clair et orange, j'envoie des PDF CMJN avec le profil iso coated v2 300%. Le RIP fait bien le boulot en général, je ne sais pas comment, mais il exploite bien les couleurs complémentaires.
J'obtiens des rouges et des orangers très pétants alors qu'avec du simple CMJN, ce n'est pas top, et un très bon résultat pour les couleurs chairs et les niveaux de gris.
Bien que j'ai une perte de qualité après la compression jpeg, voici le résultat en image de ce que j'obtiens

Document RVB avec le profil Adobe 1998 et épreuve-écran iso coated v2 300%
L'autre document CMJN avec le profil iso coated v2 300% et épreuve-écran iso coated v2 300%
La superposition des 2 résultats,
A gauche le document RVB et à droite le document CMNJ, normalement, je ne devrais pas avoir de différence de couleur a l'affichage écran ?
Pour répondre à la question :
Citation :mais qu'en est-il sur les machines à jet d'encre modernes à 10 encres ou plus ?
Sur notre Mimaki à encre éco solvant Cyan, Magenta, Jaune, Noir, Gris clair, Magenta clair, Cyan clair et orange, j'envoie des PDF CMJN avec le profil iso coated v2 300%. Le RIP fait bien le boulot en général, je ne sais pas comment, mais il exploite bien les couleurs complémentaires.
J'obtiens des rouges et des orangers très pétants alors qu'avec du simple CMJN, ce n'est pas top, et un très bon résultat pour les couleurs chairs et les niveaux de gris.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac