Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je ne vois pas le filtre ''miroir''
Stricto sensu, je ne pense pas que ce filtre "miroir" ait jamais fait partie de la liste des 13 articles que tu énumères.

Mais bon, allons voir la doc en ligne. Mieux que ce qui vient du menu "aide", je préconise les pages web de https://affinity.help/photo/fr.lproj/ On y trouve la même information, mais les recherches s'y passent mieux. On demande "miroir" et on a une réponse, ce filtre se trouve dans le sous-menu filtres>distorsion.  Il faut donc ouvrir ce sous-menu.

On y va, et là, surprise, pas de "miroir". 

Restons zen. Avant de crier à la grosse gaffe qu'une fonctionnalité a été scandaleusement oubliée en passant d'une version à une autre (c'est arrivé), ne serait-ce pas simplement un accident de francisation ? On aurait changé de nom avec la nouvelle version. Ça arrive aussi... On peut revenir à la version anglaise du logiciel dans les préférences ; la doc est bien faite, mais tout est plus fiable dans la langue originale. Bref, on passe le logiciel en anglais, on relance, on va au sous-menu Filters>Distort (eh oui, il faut s'adapter) et là, on trouve bel et bien un filtre "Mirror".  On repère bien où il se trouve dans le menu, on revient au français, au même endroit, et on trouve "Recopier". Bin ouais... "recopier" avec "inversion" en sous-entendu, ça peut coller. On ouvre donc, et bingo !

Sans passer par l'anglais, on peut soupçonner ce genre de gag et, puisque la doc assure que ça se trouve dans ce sous-menu et que cette doc est généralement bien faite, on peut chercher la fonction à l'endroit indiqué, mais sous un autre nom. On trouve "Recopier". Ça doit bien faire autre chose qu'un tampon, mais quoi donc ? Donc, on va voir...

[Image: wink.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
Je ne vois pas le filtre ''miroir'' - par Astaffi - 25-01-22, 10:53:36
RE: Je ne vois pas le filtre ''miroir'' - par ch22 - 25-01-22, 13:40:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :