Bonjour tout le monde...
Postimage est défaillant chez moi aujourd'hui? Impossible d'ouvrir les images postées ou d'en ajouter, il m'ouvre "Postimage error: Internal Server Error"
Réponse au sujet:
Je viens de créer sans problème des colonnes dans Affinity Publisher
- Création d'un doc 20x20 cms
- Clic sur Outil zone de texte que je paramètre dans la "colonne" Zone de texte: Remplissage aucun, Trait bleu de 0,3; dans "Encarts" (c'est pour voir si tout fonctionne bien) je choisi 1 cm pour G-D H-Bas...
Plus bas je crée 3 colonnes et c'est tout pour cet essai:
- Enfin je clique sans lâcher et glisse sur ma page vierge et TOUT s'affiche bien.
Par contre ce qui ne fonctionne pas c'est de par exemple "tirer un cadre de texte" pour ensuite lui incorporer des colonnes ça ne fonctionne pas car ainsi seul le texte entre en compte pas sa mise en page. C'est peut-être ce que tu as fait?
Je précise que j'ai fais cette expérience pour la 1ère fois donc!!!
Alors bonne chance...
Je viens de relire ton explication c'est bien ce que tu as fait, je te cite :
- "J'ai crée un bloc de texte à partir de l'outil zone de texte"
NON il faut le créer APRÈS
Je dois faire amende honorable pour avoir dit une erreur CAR j'ai ouvert un nouveau doc comme l'autre et j'ai réussi à créer les colonnes depuis l'Outil texte que j'ai créer sur la page vide (je ne sais pas pourquoi mon 1er essai était grisé???)
Résultat j'ai quand même créer des colonnes c'est le principal alors pourquoi chez toi ça ne fonctionne pas?
Postimage est défaillant chez moi aujourd'hui? Impossible d'ouvrir les images postées ou d'en ajouter, il m'ouvre "Postimage error: Internal Server Error"
Réponse au sujet:
Je viens de créer sans problème des colonnes dans Affinity Publisher
- Création d'un doc 20x20 cms
- Clic sur Outil zone de texte que je paramètre dans la "colonne" Zone de texte: Remplissage aucun, Trait bleu de 0,3; dans "Encarts" (c'est pour voir si tout fonctionne bien) je choisi 1 cm pour G-D H-Bas...
Plus bas je crée 3 colonnes et c'est tout pour cet essai:
- Enfin je clique sans lâcher et glisse sur ma page vierge et TOUT s'affiche bien.
Par contre ce qui ne fonctionne pas c'est de par exemple "tirer un cadre de texte" pour ensuite lui incorporer des colonnes ça ne fonctionne pas car ainsi seul le texte entre en compte pas sa mise en page. C'est peut-être ce que tu as fait?
Je précise que j'ai fais cette expérience pour la 1ère fois donc!!!
Alors bonne chance...

Je viens de relire ton explication c'est bien ce que tu as fait, je te cite :
- "J'ai crée un bloc de texte à partir de l'outil zone de texte"
NON il faut le créer APRÈS

Je dois faire amende honorable pour avoir dit une erreur CAR j'ai ouvert un nouveau doc comme l'autre et j'ai réussi à créer les colonnes depuis l'Outil texte que j'ai créer sur la page vide (je ne sais pas pourquoi mon 1er essai était grisé???)
Résultat j'ai quand même créer des colonnes c'est le principal alors pourquoi chez toi ça ne fonctionne pas?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac