Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recadrage de plusieurs photos au sein d'un même document (canevas)
Hello Poney

AVANT PROPOS
A chaque fois tu réponds, tu utilises systématiquement la citation intégrale de ton interlocuteur, cela allonge inutilement la discussion , c'est pénible visuellement pour la lecture surtout lorsque tu inclues ta réponse en la noyant dans la citation.
A l'avenir comme le précise ma signature , utilise le bouton "Réponse rapide" ou "Nouvelle Réponse"

Je vais donc corriger tes messages et pour que tu puisses envoyer une image en exemple ,il faut cliquer en bas à gauche sur le bouton "Ajouter une image au message" , tu auras un pop up te demandant de cibler ton image sur ton ordi. L'image doit être JPEG ou GIF ou PNG

En espèrant que tu ais bien compris comment fonctionne le Forum

Cela dit tu dis que tu n'arrives pas à créer un calque de rectangle dont tu puisses transformer les dimensions.C'est pourtant le BA à BA des fondamentaux ,il faut que tu te formes et apprendre à utiliser Affinity. Tous les membres ont été des débutants comme toi , va sur YT il y a de nombreux tutos , consulte les tutoriels de notre Forum ...

Je ne vais pas te laisser pour autant dans la panade pour gérer les dimensions d'un objet

►Avant tout  ton document doit être en mm ou cm (plus pratique que le pixel)
►Lorsque tu te crées un rectangle, tu as dans le panneau Calques un Calque qui s'affiche avec une vignette nommée Rectangle.
►Il faut que ce calque soit sélectionné (bleuté)
►Au début peu importe ses dimensions puisque dans le panneau Transformer celles ci s'afficheront
►Fais attention à ce que le chaînage ne soit pas actif
►Dans H et L clique pour y mettre tes valeurs

Reprend la procédure que je te cite plus haut en (-►2)
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: Recadrage de plusieurs photos au sein d'un même document (canevas) - par Alain29 - 14-03-22, 14:10:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :