19-04-22, 20:30:25
(Modification du message : 20-04-22, 08:59:22 par Pyanepsion.)
Citation :Non, désolé, cela me paraitrait trop laborieux […] J’ai toutefois conservé son manuel d’utilisation [en] espérant qu’il te soit utile.
Je crains bien que seul toi puisses savoir ce qui te manque de PagePlus, et certainement pas quelqu’un comme moi qui ne le connait même pas.Tu t’étonnais surtout que certaines fonctionnalités qui te plaisaient bien n’existent plus ou pas encore dans la Suite Affinity alors que c’est le même éditeur. Je pense que cela est normal. Pour expliquer mon sentiment, je vais oser une analogie un peu singulière. Si un vélo te plait chez un constructeur et que ce dernier décide de construire à la place des motos de 750 cm³, certaines fonctionnalités aussi rudimentaires que l’éclairage vont devoir être totalement repensées, car leur cahier des charges est complètement différent : le phare doit par exemple être beaucoup plus puissant et éclairer bien plus loin sur une moto que sur un vélo, compte tenu de la seule vitesse de l’engin, et c’est un peu pareil pour tout.
Le noyau de PagePlus n’a de même plus grand-chose à voir avec la Suite Affinity. Son noyau avait été conçu il y a bien longtemps, et depuis, les matériels ont beaucoup progressé. On peut certes voir qu’il ne fallait ainsi que 2 Go de mémoire avec PagePlus, et qu’il en faut désormais au moins 4 avec Affinity, ou qu’il fallait ½ Go d’espace disque disponible sur PagePlus, et qu’il en faut désormais 3 avec Affinity, etc. La principale différence vient en fait surtout d’une utilisation complète des 64 bits alors qu’auparavant seule une partie était utilisée, et aussi que le reste du matériel n’était pas complètement sollicité.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows