11-05-22, 14:39:43
Salut LC76²
On peut delier les zones de textes que par rapport à 2 zones liées
Pour cela il faut cliquer sur le bouton triangulaire "Enchaînement de texte" tout en maintenant la touche CTRL
►le curseur change de forme avec une croix rouge
![[Image: CAPTURE.png]](https://i.postimg.cc/Jys29rjg/CAPTURE.png)
►Clique dans la zone , le lien des zones sera rompu
Cela aura un inconvénient majeur car si on rompt le lien de ton texte long sur une d'elles , ton texte en aval s'effacera ! et je pense que tu veux au contraire le garder
Pour ta mise en page il vaut mieux jouer sur les dimensions (outil Déplacer [V])de tes zones de texte et ton texte s'y adaptera
Fais un clic sur une partie de ton texte
Utilise les touches Return ,TAB et Backspace et Espace pour déplacer et mettre ton texte en forme dans tes zones de texte redimensionnées
Pour les Pages Chapitre j'utiserais plutôt l'outil Texte Artistique auquel j'applique un style" Intitulé " qui sera bien sûr différent du style des zones de texte
Dès lors tu pourras construire ta table des matières
On peut delier les zones de textes que par rapport à 2 zones liées
Pour cela il faut cliquer sur le bouton triangulaire "Enchaînement de texte" tout en maintenant la touche CTRL
►le curseur change de forme avec une croix rouge
![[Image: CAPTURE.png]](https://i.postimg.cc/Jys29rjg/CAPTURE.png)
►Clique dans la zone , le lien des zones sera rompu
Cela aura un inconvénient majeur car si on rompt le lien de ton texte long sur une d'elles , ton texte en aval s'effacera ! et je pense que tu veux au contraire le garder
Pour ta mise en page il vaut mieux jouer sur les dimensions (outil Déplacer [V])de tes zones de texte et ton texte s'y adaptera
Fais un clic sur une partie de ton texte
Utilise les touches Return ,TAB et Backspace et Espace pour déplacer et mettre ton texte en forme dans tes zones de texte redimensionnées
Pour les Pages Chapitre j'utiserais plutôt l'outil Texte Artistique auquel j'applique un style" Intitulé " qui sera bien sûr différent du style des zones de texte
Dès lors tu pourras construire ta table des matières
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad