Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FAIRE UN TRACÉ DE DÉCOUPE DANS AFFINITY DESIGNER
Salut le forum !

J'espère que je n'arrive pas trop tard pour vous donner ma petite explication.

Pour réaliser des étiquettes il y a 2 parties distinctes à bien différencier lors de la réalisation de son document.

La première, la réalisation graphique en CMJN et la seconde la partie tracé de découpe.

Pour la première, notre ami Alain t'a indiqué un lien où j'explique où télécharger le bon profil de couleur et comment l'utiliser dans ton document. Après avoir réalisé ta composition, je te conseille de grouper tous les calques de cette composition et de nommer ce groupe : Fichier d'impression

Pour la seconde (groupe Découpe), tu dois tracer la forme de ton étiquette, dans ton cas, elle est rectangulaire donc très simple à réaliser, mais cette forme pourrait également être dessinée à la plume pour lui donner une forme bien particulière.
Après avoir dessiné la forme de ton ou tes 2 étiquettes, tu appliques une épaisseur de contour de 0,2 pts en 100% magenta. Pour voir ce contour apparaître sur l'impression, ton imprimeur de demande de lui appliquer un ton direct avec une orthographe très précise.

Ainsi, il sera reconnu comme découpe et ne sera pas imprimé. Pour réaliser une couleur de ton direct voici la démarche à suivre : 

• Tu sélectionnes ton tracé de découpe qui est en magenta 100%
• Tu vas dans la palette d'échantillons et tu crées une nouvelle palette de document (1)
• Tu vérifies bien que la couleur de ton tracé est bien au premier plan (2)
• Tu cliques sur la petite icône en (3)
• Clique droit sur ton ton direct fraichement créé pour le renommer en "Decoupe"(4)
• Dans ce même petit menu tu cliques sur "Surimpression" (5)

Hé voilà tu viens de créer ton premier ton direct !

Et comme tu pourras de constater, dans la palette couleur tu n'ai plus en CMJN mais bien avec un ton direct nommé.

Il ne te reste qu'à exporter ton fichier en PDF en PDF prêt pour l'impression !

Les explications en images : 

[Image: AM-JKLVIdmoM6gVD7VCeZGSUjzumTFATH7Ad6Jg1...authuser=0]

[Image: AM-JKLUxHJRohmaq5iWEHls5oWRTubwXJQsAhG38...authuser=0]

[Image: AM-JKLXG4RZv1qQlmiUB86dsEC3mAwk-VjUpLgEc...authuser=0]

[Image: AM-JKLUr5LegKmzEuxJ-nEjrmzawwybG7Wr0eHp_...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: FAIRE UN TRACÉ DE DÉCOUPE DANS AFFINITY DESIGNER - par vMiKL - 27-06-22, 22:21:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)