16-08-22, 19:58:43
Voila un exemple, j'avais cette image en retouche je vous la montre.
J'ai détourée la Tourterelle et ajouté un nouveau fond (l'exemple fond est cadré en carré car pas de place!)
Ceci illustre les style de détourage possible car je voulais éclaircir la Tourterelle.
- ai donc sélectionnée à part l'oiseau et ajouté un réglage de Luminosité/contraste.
- ai sélectionnée l'arbre (un arbre à pain) et sa branche morte qui monte, appliqué un filtre de N&B contrasté un maximum.
- ai posée la Tourterelle éclaircie dessus.
- ai ajouté un fond coloré.
Biensur j'avais copié/collé chaque sélection individuellement pour les retrouver si nécessaire!
Bon! peu mieux faire mais l'exemple simple est là
J'ai détourée la Tourterelle et ajouté un nouveau fond (l'exemple fond est cadré en carré car pas de place!)
Ceci illustre les style de détourage possible car je voulais éclaircir la Tourterelle.
- ai donc sélectionnée à part l'oiseau et ajouté un réglage de Luminosité/contraste.
- ai sélectionnée l'arbre (un arbre à pain) et sa branche morte qui monte, appliqué un filtre de N&B contrasté un maximum.
- ai posée la Tourterelle éclaircie dessus.
- ai ajouté un fond coloré.
Biensur j'avais copié/collé chaque sélection individuellement pour les retrouver si nécessaire!
Bon! peu mieux faire mais l'exemple simple est là
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac