Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Habillage des images devenu impossible
Bonjour, bug agaçant assurément, qui ne sera résolu que par une mise à jour du logiciel.

Je viens de tester une bidouille (beaucoup) moins souple, mais qui peut (vous) aider : à l'identique, créer un bloc graphique similaire au bloc de texte et dupliquer le bloc image, réaliser une opération booléenne afin de créer le bloc de texte visuellement identique, insérer le curseur texte dans cette nouvelle forme. Ce bloc est maintenant “chaînable” avec le flux du texte. Solution moins souple, mais le contour du bloc avec sa forme particulière est pleinement éditable grâce à ses courbes de Bézier.

Je suis aussi sur un livre avec plus de 200 pages, textes et images. Affinity Publisher est vraiment très agréable à utiliser (j'ai maniper sur Indesign depuis sa toute première version)... une fois que l'on a pris le pli !...
J'ai aussi remarqué des problèmes avec les styles de texte (paragraphes et caractères) : sans que je ne sache pourquoi, des duplicatas se créent (avec l'extension “ 1”) et complique la gestion des enrichissements typos.

Lors de la création du fichier PDF pour l'impression de mon livre, je pense que je vais être très, très attentif à la qualité du fichier généré : Affinity Publisher n'a pas encore la solidité d'Indesign, à mon humble avis.
MacMini M1 (12.4) 16Go • Graphiste

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)