09-11-22, 22:56:09
Maintenant que nous avons les versions 2 de disponibles il faudra tester. Seulement et malheureusement au boulot je suis sur Mac OSX Mojave (10.14) et Affinity n'est compatible qu'avec Catalina (10.15) !!!!!
Donc impossible pour moi de les tester
Comme nous avons des Hackintosh, c'est un peu plus compliqué pour faire les upgrade... il faudra bien que je me penche sur le problème si nous voulons passer à la V2.
Effectivement c'est un plus couteux à l'achat pour l'application à l'unité, mais la grosse différence pour celui qui souhaite faire l'acquisition du pack complet c'est qu'avec cette nouvelle licences universelle, le particulier pour installer toutes les applications sur Mac, Windows et ipad, soit 6 applications pour 119,99 € avec la promo ou 200 sans la promo. Dans ce dernier cas, cela fait 34 euros l'application, c'est imbattable rapport qualité prix !!!
Donc un particulier qui à un mac et ses enfants sur windows, il pourra sans problème installer les applications avec la licence universelle.
Voici le FAQ officiel concernant la licence :
Concernant l'annonce avant lancement je suis un peu déçu, le message insisté sur la fluidité sans précédant dans le flux de travail, bien que je n'ai pas installé les applications, je n'ai pas l'impression que Studio link est changé ?
Pour Affinity Designer :
toujours pas de vectorisation des bitmap,
toujours pas la possibilité de vectoriser les polices manquantes à l'ouverture d'un PDF,
à voir si les brush sont vectorielles,
Enfin les enveloppes de déformations non destructives
Pour Affinity Publisher :
Pas de palette des séparations de couleur, indispensable en imprimerie !!!
Pour le reste, j'espère pouvoir les tester rapidement
Donc impossible pour moi de les tester
Comme nous avons des Hackintosh, c'est un peu plus compliqué pour faire les upgrade... il faudra bien que je me penche sur le problème si nous voulons passer à la V2.
Effectivement c'est un plus couteux à l'achat pour l'application à l'unité, mais la grosse différence pour celui qui souhaite faire l'acquisition du pack complet c'est qu'avec cette nouvelle licences universelle, le particulier pour installer toutes les applications sur Mac, Windows et ipad, soit 6 applications pour 119,99 € avec la promo ou 200 sans la promo. Dans ce dernier cas, cela fait 34 euros l'application, c'est imbattable rapport qualité prix !!!
Donc un particulier qui à un mac et ses enfants sur windows, il pourra sans problème installer les applications avec la licence universelle.
Voici le FAQ officiel concernant la licence :
Citation :Sur combien d’appareils puis-je installer les applications Affinity ?
En tant que particulier, vous pouvez installer des applications Affinity sur autant d’appareils que vous en possédez qui exécutent le système d’exploitation pour lequel vous avez acheté une licence (bien sûr, dans le cas d’une Licence Universelle, cela signifie que vous pouvez installer sur n’importe quel iPad, Mac ou PC Windows que vous possédez). D’autres personnes (par exemple, des membres de votre foyer) sont également autorisées à utiliser les applications sur ces appareils. Cependant, vous êtes le seul autorisé à utiliser les applications à des fins commerciales. Si des membres de votre foyer ont également besoin d’utiliser les applications à des fins commerciales, ils devront acheter leur propre licence.
Pour les entreprises commerciales, l’enseignement et d’autres situations multi-utilisateurs, chaque licence peut être attribuée à un individu ou à un appareil. Par exemple, une licence Windows peut être utilisée par un seul employé sur son ordinateur de bureau et son ordinateur portable Windows. Vous pouvez également attribuer cette licence à un seul ordinateur Windows utilisé en série par plusieurs employés.
Concernant l'annonce avant lancement je suis un peu déçu, le message insisté sur la fluidité sans précédant dans le flux de travail, bien que je n'ai pas installé les applications, je n'ai pas l'impression que Studio link est changé ?
Pour Affinity Designer :
toujours pas de vectorisation des bitmap,
toujours pas la possibilité de vectoriser les polices manquantes à l'ouverture d'un PDF,
à voir si les brush sont vectorielles,
Enfin les enveloppes de déformations non destructives
Pour Affinity Publisher :
Pas de palette des séparations de couleur, indispensable en imprimerie !!!
Pour le reste, j'espère pouvoir les tester rapidement
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac