Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taille des vignettes / Parent Enfant.
Premier conseil : commence par travailler sans faire de groupe — j'ai observé quelque chose d'anormal avec ces groupes.

Première étape : différentier les masques en enfant direct et en enfant détaché. Dans l'image suivante, depuis le bas, il y a 

[Image: copie-ecran.jpg]
(i) un fond en bruit de Perlin 
(ii) un calque de pixel orange doté d'un masque en  enfant direct, obtenu en sélectionnant ce calque orange, puis en cliquant sur le bouton des masques. On peut aussi faire apparaître le masque au-dessus du calque (tripoter l'assistant pour obtenir ce comportement), en faisant glisser la vignette du masque par dessus celle du calque de pixel. 
(iii) un calque bleu avec un autre masque, qui a été obtenu 
     — en désélectionnant tous les calques, 
    —  en cliquant sur le bouton des masques  (le masque apparaît tout en haut des calques)
    —  en faisant glisser le calque de masque juste au-dessus du calque bleu
    —  le masque étant resté sélectionné, en appelant le menu Organiser > Placer à l'intérieur

Ma figure a été obtenue en désélectionnant tous les calques (il suffit de cliquer en bas de la palette des calques). On note que les deux masques ont le même décrochage par rapport au calque parent, et que la ligne du calque en enfant direct a un fond plus sombre que les autres lignes. Je ne vois pas d'autres différences visuelles entre les deux types d'enfant.

Deuxième étape : flouter ces masques
Il n'y a pas de problème pour l'enfant détaché : on sélectionne ce calque de masque, on ouvre un flou gaussien depuis la palette des calques et ce dernier se met en enfant d'enfant sur le masque. Par contre, ça ne marche pas avec le masque en enfant direct : le flou apparaît au-dessus du calque parent et il faut reprendre sa vignette à la souris et la faire glisser par-dessus la vignette du masque.

Si tu cherches à mettre les couples parent-enfant dans des groupes, pas de problème pour le masque en enfant détaché quand tu voudras lui accoler un flou. Par contre, j'observe des choses très bizarres avec le masque en enfant direct.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
RE: Taille des vignettes / Parent Enfant. - par ch22 - 25-11-22, 23:11:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)