01-12-22, 13:16:11
Je reviens vers vous avec une solution palliative. C'est précis même si c'est pas immédiat.
- Sélectionner l'outil plan de travail
- créer un plan de travail sans se préoccuper de sa position et de sa taille
- sélectionner le calque plan de travail dans la fenêtre des calque
- ouvrir la fenêtre Transformer puis redimensionner manuellement le plan de travail aux dimensions de l'objet désiré (ici la taille exacte de mon gabarit de couverture)
- Grouper tous les objets qu'on veut caller correctement dans le plan de travail.
- Aligner votre groupe d'objets par rapport au plan de travail grace aux options d'alignement habituels.
J'ai pas trouvé mieux. Affinity se borne à m'ajouter de manière complètement aléatoire 1 à 3pt atour de l'objet sélectionné alors qu'il s'adapte correctement quand l'option "document" est sélectionnée. C'est super frustrant.
- Sélectionner l'outil plan de travail
- créer un plan de travail sans se préoccuper de sa position et de sa taille
- sélectionner le calque plan de travail dans la fenêtre des calque
- ouvrir la fenêtre Transformer puis redimensionner manuellement le plan de travail aux dimensions de l'objet désiré (ici la taille exacte de mon gabarit de couverture)
- Grouper tous les objets qu'on veut caller correctement dans le plan de travail.
- Aligner votre groupe d'objets par rapport au plan de travail grace aux options d'alignement habituels.
J'ai pas trouvé mieux. Affinity se borne à m'ajouter de manière complètement aléatoire 1 à 3pt atour de l'objet sélectionné alors qu'il s'adapte correctement quand l'option "document" est sélectionnée. C'est super frustrant.
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows