Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes
Salut Teriv,

L'IDML dans Publisher marche plutôt bien, dans mon cas je n'utilise plus dans mes créations le format eps qui commence vraiment à dater est poser des problèmes.

Si j'étais dans ton cas, je ferais un PDF de mon document a partir Indd et l'ouvrirais directement dans Affinity Publisher. Tu y perdras les feuilles de styles mais tu pourras récupérer tout les éléments de ta mise en page. Les résultats sont parfois surprenant !

Le combo Indd et PDF peut-être d'un grand secours, tu ouvres l'Idml dans Publisher pour récupérer toute la mise en page avec les feuilles de styles et les différents réglages. En parallèle tu ouvres le PDF pour copier coller les éléments qui te manque dans l'Idml.

Pour ton document Publisher en cours, tu as aussi la solution de faire un export en PDF avec le réglage "Tramer : tout". Normalement tu pourra obtenir un PDF aplatis sans problème.

Citation :Je voulais arrêter Adobe, j'ai changé d'avis car ce n'est pas assez fiable à mon simple avis. je précise que je suis sous Mac OS Ventura avec un Imac 24 pouces, puce M1, 16 Go de Ram et 2 T de SSD

Oui, tu peux arrêter Adobe. A partir du moment que tu travailleras essentiellement tes nouveaux document dans Affinity, tu n'auras plus ce type de problème ni d'autres d'ailleurs. Après, de Indesign vers Publisher, cela reste de la conversion et cela peut avoir parfois c'est limite. Si tu utilises beaucoup le format EPS, je ne peux que te conseiller de l'oublier aujourd'hui au profit du PDF qui me semble plus performant et plus universel.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet
Problèmes - par Teriv - 13-12-22, 23:29:41
RE: Problèmes - par Alain29 - 14-12-22, 14:20:49
RE: Problèmes - par vMiKL - 14-12-22, 22:58:23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)