15-12-22, 20:41:03
Bonsoir.
Pour une association, j'ai édité une affiche (un .jpg fourni en .pdf) dont le but est qu'elle puisse être imprimée de façon autonome par plusieurs membres de l'association (probablement sur des imprimantes domestiques diverses).
Mon interrogation est : dans ce cas de figure, et puisque je ne passe pas par un imprimeur professionnel (qui m'indiquerait un profil .icc adapté à son matériel et au papier), et que le papier qui sera choisi sera sans doute un simple papier de bureau (pour une imprimante probablement de type jet d'encre)...
Quelle est la meilleure méthode (en terme colorimétrique) pour partager mon .pdf final ?
Quel profil colorimétrique final utiliseriez-vous et pourquoi ?
Un profil colorimétrique .sRGB ou RVB ? Lequel et pourquoi ?
Un profil colorimétrique .CMJN ? Lequel et pourquoi ?
Le profil doit-il être intégré ou non et pourquoi ?
Merci pour la précision de vos retours.
Pour une association, j'ai édité une affiche (un .jpg fourni en .pdf) dont le but est qu'elle puisse être imprimée de façon autonome par plusieurs membres de l'association (probablement sur des imprimantes domestiques diverses).
Mon interrogation est : dans ce cas de figure, et puisque je ne passe pas par un imprimeur professionnel (qui m'indiquerait un profil .icc adapté à son matériel et au papier), et que le papier qui sera choisi sera sans doute un simple papier de bureau (pour une imprimante probablement de type jet d'encre)...
Quelle est la meilleure méthode (en terme colorimétrique) pour partager mon .pdf final ?
Quel profil colorimétrique final utiliseriez-vous et pourquoi ?
Un profil colorimétrique .sRGB ou RVB ? Lequel et pourquoi ?
Un profil colorimétrique .CMJN ? Lequel et pourquoi ?
Le profil doit-il être intégré ou non et pourquoi ?
Merci pour la précision de vos retours.
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows