Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affiche destinée à des imprimantes domestiques.
Merci pour cette réponse.

En créant un document CMJN, Affinity en attribue un profil icc (par défaut que je peux modifier, ultérieurement aussi, mais il y en a toujours un).
Pour l'export en .pdf, j'ai au moins (dans le champ profil icc) : "utiliser le profil du document" (ce qui tend donc bien à utiliser celui par défaut) mais je peux choisir de ne pas l'inclure.
C'est ça la solution ? Je n'inclus pas le profil icc ?
J'ai un peu de mal avec ces notions et leurs différences.

Il n'y a que si je choisis de l'exporter en .jpg, que j'ai (miracle !) droit en effet à avoir un champ "profil icc" totalement vierge (sauf si c'est un bug logiciel). (Ce qui tombe assez bien puisque je veux distribuer mon .pdf natif en .jpg exporté dans un .pdf...
Mais... à l'export .jpg, sans inclure les profils icc, c'est là que j'ai des couleurs très flashy ! (Dans le volet de prévisualisation Affinity)
La visionneuse Windows me laisse trouver un document aux couleurs à priori normales.
Si je l'ouvre avec Okular, j'ai les mêmes couleurs criardes que vu dans le volet de prévisualisation d'export d'Affinity...
Pas engageant...

Si j'importe le .jpg (pour l'exporter en .pdf) Affinity m'attribue un profil icc... (et/mais je reprends les couleurs "normales")

Ma solution semblerait être l'export et le partage en.tiff : le champ "profil icc" y est aussi totalement vierge ; (et ni le volet Affinity ni Okular ne me l'affiche en couleurs criardes comme le .jpg)...
Mais je ne comprends pas tout bien quand même...

Si vous pouvez m'éclairer encore, merci.

à condition d'utiliser le .tiff 16bits

.tiff 8 bits, même teinte flashy que le .jpg (dans le volet Affinity et dans Okular)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2

Messages dans ce sujet
RE: Affiche destinée à des imprimantes domestiques. - par Affinoob - 18-12-22, 14:55:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)