Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affiche destinée à des imprimantes domestiques.
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit ch22, merci. Dans la plupart des cas d'impression domestiques, il passera sans problèmes l'étape avec des nuances différentes. Bien assez pour ce que je veux en faire. Mais comme mon but est aussi d'apprendre et de comprendre avec Affinity, alors autant essayer de sortir "un truc en CMJN.

J'ai finalement édité une version CMJN. Mes "problèmes de couleurs" en sortie .jpg étaient liés aux faits qu'elles n'étaient pas dans la gamme CMJN.
J'ai réussi à trouver comment sortir le fichier final en CMJN mais avec un champ "profil icc" totalement vierge, et sans inclure de profil icc). Et à li'édition du .jpg comme d'un .tiff 8bits, je retrouve (dans le volet de prévisualisation Affinity comme avec Okular, des couleurs proches de la version .sRVB.
Et lorsque je le passe dans cette "moulinette" (qui vaut ce que ça vaut) : https://www.cmyk2rgb.com/
J'obtiens cette fois quelque chose de très proche du fichier sRVB initial.
Donc, je considère que c'est bon, et que j'ai appris et compris davantage sur ce qui était encore assez flou pour moi.

Merci pour vos réponses !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2

Messages dans ce sujet
RE: Affiche destinée à des imprimantes domestiques. - par Affinoob - 19-12-22, 15:03:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)