Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conservation d'un visuel réparti sur une double-page en mode pages simples
(31-12-22, 16:56:09)Bea a écrit : Merci beaucoup @Framon et @Alain29 pour vos retours :-)

@Alain29 - Effectivement, c'est qui m'apparaît aussi comme LA solution.
Je suppose qu'à l'impression, le fond perdu du bord intérieur est géré et l'on retrouve une image discontinue, sans rupture.
En visualisation écran double-page avec fond perdu, je remarque que c'est le fond perdu de la page de droite qui recouvre le fond perdu de la page de gauche. C'est parfois perturbant lorsque l'on essaie de s'assurer du positionnement de l'image sur le pli central.

Bonjour,  je ne comprends pas tout à fait ton souci.

-Pourquoi passes-tu en page simple si tu as fait une mise en page de double page avec une photo en pleine page? Je ne vois pas l'intérêt. J'imagine que effectivement si tu bascules en page simple, tu perds la visualisation de ta photo. ça me parait normal que le programme ne s'y retrouve pas.

- Est-ce que tu as fait un export pdf ou une sortie papier pour vérifier ta mise en page en double page normale? Ton visuel devrait être en double page dans ton pdf.
 - Les 2 fonds perdus sur les 2 pages vont te faire avoir des soucis avec ton imprimeur lors du pliage des cahiers de papiers. C'est super mauvais de faire ça.
Bon courage et belle fin d'année!
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 1

Messages dans ce sujet
RE: Conservation d'un visuel réparti sur une double-page en mode pages simples - par Evelyne C - 31-12-22, 19:38:19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)