Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CORELDRAW/PUBBLISHER - Export PDF en CMJN 300 DPI
Bonjour, 

j'utilisais jusqu'ici CorelDraw pour créer et exporter mes fichiers pour l'impression, et ça depuis le début des années 2000. Vu qu'ils sont en train de faire comme Adobe et passer en mode location, je cherche un nouveau logiciel. Je fais donc des essais avec Affinity Publisher.

Je pense qu'une partie de mes difficultés tient à mes habitudes de travail.

Je vous explique.

Dans CorelDraw j'importe mes images dans leur format d'origine. Et dans CorelDraw je les passe en CMJN. Là je n'ai pas trouvé comment passer une image de RVB à CMJN. J'ai l'impression que je dois importer mes images dans le bon format dés le début. Pouvez-vous me le confirmer ? Je ne vous cache pas que je vais perdre un temps fou si c'est le cas. De même si je dois changer le profil de l'image je n'ai pas un accès facilité à Affinity Photo avec un clic droit par exemple sur l'image "ouvrir dans Affinity photo". Est-ce moi qui n'ai pas vu l'astuce ou est-ce que ça n'existe pas ? 

C'était la première partie de ma question, la seconde, j'exporte normalement mes PDF en PDF/X-4. J'ai essayé en rajoutant export en CMJN en cochant des cases supplémentaires. Quand je rouvre mon fichier PDF, les images qui n'étaient pas en CMJN avant ne le sont toujours pas après.

Enfin j'ai tenté d'ouvrir le PDF exporté sous CorelDraw afin de le vérifier (CorelDraw m'ouvre en gros 99% des PDF) mais là j'ai un message d'erreur pour me dire que le fichier est altéré.

Bref j'aimerais savoir si c'est mon protocole de travail adapté à CorelDraw depuis 20 ans qui n'est pas celui d'Affinity ou si j'ai un problème quelque part.

D'avance merci pour vos réponses.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Messages dans ce sujet
CORELDRAW/PUBBLISHER - Export PDF en CMJN 300 DPI - par Ladeesseaile - 12-01-23, 20:35:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)