16-01-23, 13:17:36
(Modification du message : 16-01-23, 13:29:40 par Ladeesseaile.)
(14-01-23, 20:53:15)tom milan a écrit : Bonjour,
la gestion des couleurs est différente entre de ces deux logiciels : si corel permet d'avoir des éléments avec différents profils dans un même document, il me semble qu'avec afpub tous est défini dans les paramètres du document : il faut au départ le paramétrer en cmjn avec le profil souhaité et dans les preferences de couleur du logiciel il y a l'option "convertir les fichiers ouverts en espace de travail". les fichiers seront automatiquement convertis.
l'acces à Aphoto se fait avec le studio très rapidement.
bonne soirée
thierry
Bonjour Tom Milan,
Je viens de faire un test, j'ai créé un fichier au profil CMJN. J'ai été coché dans préférence "convertir les fichiers ouverts en espace de travail". J ai importé deux images, une en CMJN et une en RVB. Celle en CMJN est bien en CMJN, celle en RVB est toujours en RVB. J'ai donc bien les deux profils de couleurs dans le même document.
Je précise que je n'ai pas trouvé d'autre moyen de savoir le profil de couleur de l'image qu'en passant par "gestionnaire de ressource".
Je dois faire un truc ma mais là je sèche.
![[Image: rvb-cmjn.jpg]](https://i.postimg.cc/FYm2NcBR/rvb-cmjn.jpg)
(15-01-23, 22:48:58)vMiKL a écrit : Salut le forum !
Il y a un temps, je convertissais toutes mes images en RVB en CMJN avant de les importer dans un document destiné à l'impression. Mais depuis très longtemps, je ne m'embête plus avec çà ! J'importe mes images dans leurs espaces colorimétrique d'origine dans mon document de mise en page qui lui est dans l'espace colorimétrique CMJN (iso coated v2 300%).
C'est à l'exportation au format PDF que la conversion ce fait. Pour vérifier, il te suffit de faire un export puis d'ouvrir le PDF fraichement exporté dans Affinity Publisher, affiche la fenêtre gestionnaire de ressources pour constater que tes images sont bien en CMJN. Le détail se trouve sous la vignette de l'image que tu auras sélectionné
Bonjour vMIKL,
Je viens d'exporter un PDF en /CMJN puis je viens de le rouvrir dans Publisher.
Quand je le rouvre il me demande le profil de couleur que je veux, je mets CMJN.
Ensuite je clique sur gestionnaire de ressources et ... mon image est toujours en RVB.
![[Image: test-couleur2.jpg]](https://i.postimg.cc/c6Fp0rNM/test-couleur2.jpg)
Et je ne peux toujours pas rouvrir mon PDF dans CorelDraw "Erreur lecture fichier"
Tssss mais pourquoi il est su méchant avec moi
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows