18-01-23, 22:36:54
Si cela peut te rassurer, je suis imprimeur et j'utilise quotidiennement le réglage d'exportation que je t'ai communiqué ci-dessus sans aucun problème !
Il faut bien sûr que les bases de ton document soient bonnes, c'est-à-dire : création du document en CMJN, utiliser la palette de couleur CMJN, utiliser le Noir 100% pour les textes noir... Je dis cela parce que j'ai tellement la malheureuse habitude de recevoir des textes en noir CMNJ ou des noirs fait à partir du RVB puis convertir en CMJN à l'exportation. Et pour finir, faire une exportation en PDF mais avec les bons réglages
Concernant ton problème d'ouverture des PDF dans CorelDraw, je ne sais pas pourquoi puisque les PDF générés avec Affinity sont de bonne qualité. Après, ce n'est pas utile de les ouvrir dans Corel pour les envoyer à un imprimeur.
Pour ta question pour modifier l'image, voici la réponse
Il faut bien sûr que les bases de ton document soient bonnes, c'est-à-dire : création du document en CMJN, utiliser la palette de couleur CMJN, utiliser le Noir 100% pour les textes noir... Je dis cela parce que j'ai tellement la malheureuse habitude de recevoir des textes en noir CMNJ ou des noirs fait à partir du RVB puis convertir en CMJN à l'exportation. Et pour finir, faire une exportation en PDF mais avec les bons réglages

Concernant ton problème d'ouverture des PDF dans CorelDraw, je ne sais pas pourquoi puisque les PDF générés avec Affinity sont de bonne qualité. Après, ce n'est pas utile de les ouvrir dans Corel pour les envoyer à un imprimeur.
Pour ta question pour modifier l'image, voici la réponse

Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac