05-03-23, 13:42:44
(05-03-23, 10:04:46)Philicare a écrit : On ne peut pas parler de logique ici
Pourquoi devrait-ce être différent ?
Salut Philicare
Merci pour le retour
Quand je parlais de logique c'était plutôt difficile de placer l'objet pour tomber "pile poil" sur le guide avec les touches directionnelles (une chance sur ????)
En fait cela se passe tout autrement....je m'explique
Chaque outil a ses propres fonctions
►La souris:
Elle a cette propriété d'afficher la couleur verticale verte ou horizontale rouge (quand le magnétisme est actif) entre des objets et/ou des guides
Le magnétisme qui affiche la couleur n'est possible que par le maintien du clic gauche de la souris
Une fois positionné parfaitement par cette aide de couleur celle ci disparait si on relâche le clic gauche et réapparaît en réappuyant à nouveau
►Les touches directionnelles:
Elles ont la propriété d'afficher temporairement par "à coups" une mesure de l'objet par rapport au document (même sans le magnétisme)
Si un 2ème objet est "intercepté" lors du déplacement la mesure indique en temps réél la mesure entre les objets et celle du document
►Conclusion
La façon d'utiliser ces outils est donc un choix
-La souris doit avoir le magnétisme activé, elle est rapide et donne un visuel d'aide de couleur
-Les touches directionnelles (avec ou sans magnétisme) est lente et donne les mesures en temps réél
-Je dirais qu'elles sont complémentaires l'une par rapport à l'autre
-Enfin ces 2 outils permettent de contrôler les mesures avec precision par le panneau Transformer en éditant X et Y
►Quant à ton souhait d'afficher les couleurs des guides par les touches directionnelles , tu peux en faire la demande sur le forum officiel , d'autant plus que la version Béta 2.1 est en cours !
Cordialement
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad