Bonjour,
Merci @Ch22 pour ces précisions concernant l'environnement Mac.
J'aurais dû préciser au point 6 : CTRL et G ou passer par le menu "Organiser/ Grouper" (le raccourci clavier CTRL et G se trouve en face). Qu'en est-il pour Mac?, je ne sais pas.
Cette action "Grouper" est en général disponible dans le menu contextuel avec un "clic droit". Malheureusement les menus contextuels n'apparaissent lors de l'enregistrement d'une Macro.
En résumé:
"Calque / Nouveau groupe" crée un nouveau calque vide au-dessus de la sélection.
"Organiser / Grouper" place la sélection dans un nouveau groupe en position Enfant détaché
Donc voici la procédure corrigée au point 6:
1 - Je définis comme couleur primaire la couleur Gris 50% dans l'onglet Couleur "Niveaux de gris 50" par exemple. La pastille grise se trouve donc à l'avant-plan.
2 - Je lance l'enregistrement de la macro
3 - Je crée un nouveau calque remplissage dans le menu "Calque/Nouveau calque de remplissage"
Ce nouveau calque prendra la couleur définie comme primaire, ici le gris 50%
4 - Je le renomme "Gris_50%"
5 - Je change son mode de fusion "Normal" en "Tamisé"
6 - J'enfonce les touches CTRL et G (sous windows) ou je clique le menu "Organiser/ Grouper"
Le groupe ainsi formé va placer le calque "Gris_50%" en position "Enfant détaché" du groupe.
7 - Je renomme le Groupe "Corrections"
8 - Je sélectionne le "calque enfant 1" qui correspond ici au calque "Gris_50%"
9 - Je crée le calque de réglages "Balance des Blancs"
Ce calque se place au-dessus du calque "Gris_50%" en position "enfant détaché" du groupe
10 - Je le renomme "Balance des Blancs"
11 - Je crée le calque de réglage suivant "Exposition"
etc..........
Merci encore @Ch22, "à plusieurs on est plus efficace que tout seul "
Merci @Ch22 pour ces précisions concernant l'environnement Mac.
J'aurais dû préciser au point 6 : CTRL et G ou passer par le menu "Organiser/ Grouper" (le raccourci clavier CTRL et G se trouve en face). Qu'en est-il pour Mac?, je ne sais pas.
Cette action "Grouper" est en général disponible dans le menu contextuel avec un "clic droit". Malheureusement les menus contextuels n'apparaissent lors de l'enregistrement d'une Macro.
En résumé:
"Calque / Nouveau groupe" crée un nouveau calque vide au-dessus de la sélection.
"Organiser / Grouper" place la sélection dans un nouveau groupe en position Enfant détaché
Donc voici la procédure corrigée au point 6:
1 - Je définis comme couleur primaire la couleur Gris 50% dans l'onglet Couleur "Niveaux de gris 50" par exemple. La pastille grise se trouve donc à l'avant-plan.
2 - Je lance l'enregistrement de la macro
3 - Je crée un nouveau calque remplissage dans le menu "Calque/Nouveau calque de remplissage"
Ce nouveau calque prendra la couleur définie comme primaire, ici le gris 50%
4 - Je le renomme "Gris_50%"
5 - Je change son mode de fusion "Normal" en "Tamisé"
6 - J'enfonce les touches CTRL et G (sous windows) ou je clique le menu "Organiser/ Grouper"
Le groupe ainsi formé va placer le calque "Gris_50%" en position "Enfant détaché" du groupe.
7 - Je renomme le Groupe "Corrections"
8 - Je sélectionne le "calque enfant 1" qui correspond ici au calque "Gris_50%"
9 - Je crée le calque de réglages "Balance des Blancs"
Ce calque se place au-dessus du calque "Gris_50%" en position "enfant détaché" du groupe
10 - Je le renomme "Balance des Blancs"
11 - Je crée le calque de réglage suivant "Exposition"
etc..........
Merci encore @Ch22, "à plusieurs on est plus efficace que tout seul "
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity by Canva Windows