06-03-23, 18:57:21
Bonjour
oui c'est pour cela que je disais qu'il fallait préparer le calque de remplissage avant l'enregistrement
car lors de l'exécution on le gardera la bonne position sur la roue, il suffit alors de bouger pour assombrir ou éclaircir la couleur en temps réel
HS mais suite logique pour moi et très efficient
si de plus , on peut jouer de la roue dentée pour choisir la plage à corriger
Pb Affinity ne renseigne pas l'usage de la plage de fusion
Alors beaucoup mieux
calque > nouveau masque de calque dynamique >Plage de Luminosité > Masque de plage de luminosité dynamique
là on pourra doubler le dit masque et moduler la progressivité de la plage de fusion,
peindre les bords du masque en + ou- gris pour peaufiner la progressivité
Yees.
@ d'André bravo franchement pour ce travail d'écriture qui doit permettre à un débutant de bien démarrer et prendre confiance
@ de ch22, merci de ton éclairage. Mac se différencie sur ce point.
oui c'est pour cela que je disais qu'il fallait préparer le calque de remplissage avant l'enregistrement
car lors de l'exécution on le gardera la bonne position sur la roue, il suffit alors de bouger pour assombrir ou éclaircir la couleur en temps réel
HS mais suite logique pour moi et très efficient
si de plus , on peut jouer de la roue dentée pour choisir la plage à corriger
Pb Affinity ne renseigne pas l'usage de la plage de fusion
Alors beaucoup mieux
calque > nouveau masque de calque dynamique >Plage de Luminosité > Masque de plage de luminosité dynamique
là on pourra doubler le dit masque et moduler la progressivité de la plage de fusion,
peindre les bords du masque en + ou- gris pour peaufiner la progressivité
Yees.
@ d'André bravo franchement pour ce travail d'écriture qui doit permettre à un débutant de bien démarrer et prendre confiance
@ de ch22, merci de ton éclairage. Mac se différencie sur ce point.
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows