Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je veux voir les guides d'aimantation avec les flèches !
(07-03-23, 23:27:06)vMiKL a écrit : Ce qui te semble logique pour toi semblera illogique pour un autre, l'être humain est ainsi fait !

Je n'ai pas l'impression d'être celui qui parle de logique ici… Mais merci quand même pour la leçon de vie, j'aurais pas imaginé…

Citation :En ce qui me concerne, je trouve le comportement de l'application idéale, j'active le magnétisme, je clique je glisse et sa magnétise.

Je le trouve aussi idéal, en ce qui concerne la souris (surtout avec la touche magique Alt). Ça n'est pas la question. Je n'ai pas ouvert un sujet sur l'aimantation avec la souris (relis mon sujet, si tu veux t'en assurer).

Citation :Si je paramètre 5 mm de déplacement pour chaque appui sur une flèche, je ne voudrais pas avoir mon objet qui se colle à un autre élément qui est à 4 mm... Ça ce n'est pas logique et précis !

Je pense qu'il faut que tu réfléchisses un peu plus, là (je sais, ça demande des efforts, mais bon, on ne peut pas y couper…). Non, je peux t'assurer que je peux tout à fait régler ma résolution à 1 cm (pour me déplacer plus vite) et attendre que le magnétisme m'arrête à 8 mm pour me caler à un objet. Ça n'a rien à voir.. Pour palier le problème, je pourrais, comme avec la souris, désactiver le magnétisme ou presser à nouveau la flèche pour sortir de l'attraction de l'objet, par exemple (c'est, encore une fois, de la programmation).

Tu as l'air de l'ignorer, mais tu règles aussi la résolution de déplacement de ta souris. Tu as l'air de l'ignorer, mais tu peux tout à fait déplacer un élément à la souris et être gêné par le magnétisme, être "attiré" par un objet avec lequel tu ne veux pas t'aligner  (c'est même pour ça qu'on peut le désactiver momentanément avec la touche option).

Citation :Tu l'aura bien compris, j'ai la même conclusion que notre ami Alain : La façon d'utiliser ces outils est donc un choix

Si on en était resté à ces aphorismes, tu ne pourrais pas être là, sur un réseau, sur un forum, à me répondre. Non, la façon d'utiliser un outil informatique, c'est d'abord un choix de programmation. Toi, l'utilisateur, tu ne fais qu'utiliser ce que l'on te permet d'utiliser. Et, sauf à faire ta propre application, tu n'as aucun autre choix.

Bien à toi

(pourrait-on arrêter sur ce sujet qui n'avancera jamais vu que vous parlez d'autre chose ? Je ne voudrais pas être malpoli et me voir contraint de ne plus vous répondre — merci)
- Version : 2

Messages dans ce sujet
RE: Je veux voir les guides d'aimantation avec les flèches ! - par Philicare - 08-03-23, 16:17:41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)