26-09-23, 12:31:40
(25-09-23, 20:09:55)LBerg a écrit : mais pas entre les bords de l'image et l'objet.
Ta 1ère question n'était pas évidente à comprendre !
J'ai cru que tu voulais avoir la position des mesures des guides visibles sur la règle : donc CTRL+R
Ton 2ème message est plus clair !
Entre 2 objets en mode Déplacer [V] on a bien une mesure entre les objets
Entre 2 guides on ne peut qu'utiliser l'outil Mesure (dédié en particulier à tout mesurer)
Ce que tu veux faire c'est d'avoir une mesure de distance entre l'objet et un guide
Voici la procédure et l'astuce
► Sélectionne l'objet (en l'occurence ton Rectangle)
► Depuis la barre verticale des outils sélectionne un outil de forme ( rectangle ou ellipse...peut importe lequel) ou bien l’outil plume.
► Sans faire de clic positionne le curseur en regard d'un des points du cadre de ton rectangle
► Fait glisser le curseur en vertical ou horizontal: la mesure évolue au fur et à mesure du déplacement du curseur
► Le curseur sur le guide te donnera la mesure exacte entre ton objet et le guide (un petit rond jaune s'affiche sur le guide) ou bien les bords gauche , droit , et dessous du document
![[Image: CAPTURE.jpg]](https://i.postimg.cc/kVqjWBYn/CAPTURE.jpg)
Autrement pour positionner des guides avec précision ( si cela peut t'aider )
►L'outil Déplacer [V] sélectionné fais un double clic sur un guide
►Cela ouvre le pannneau Guides et clique sur une des valeurs des guides pour les modifier
►On peut par exemple faire des opérations comme 210-20 =190
Dans ma capture j'ai 4 guides avec 20mm de retrait répartis uniformément sur un document A4 (297x210)
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad