Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Symboles : impossible de glisser-déposer sur la page
Bonsoir à tous.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je ne parviens pas à faire glisser-déposer sur une page les symboles que je crée dans le petit menu "studio des symboles".
Y aurait-il une fonction à cocher ou décocher quelque part ?

Par ailleurs, je cherche à créer des motifs simples, à leur donner une fonction de symbole, puis à les utiliser comme outil de remplissage global. Est-ce possible et la bonne méthode ?
Par exemple : je crée un motif de damier avec 4 carrés blanc et noir, que je transforme en symbole. Y-a-t-il un moyen d'utiliser le symbole pour l'appliquer dans une surface vectorielle (pou créer, dans cet exemple, un sol complet en damier). Ou peut-être l'utilisation du symbole n'est pas judicieuse (c'est un vecteur et non un bitmap !).

Je pose cette question car il me semblait avoir vu un tutoriel un peu sur ce sujet (que je ne retrouve pas), où par glisser-déposer on pouvait changer une couleur unie en couleur "de motif" (en glissant un objet de la page vers la palette échantillons). Là encore pas sûr qu'il s'agisse d'un symbole (peut-être un jpg issu d'un symbole ?).

Merci de votre aide :-)
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows

Messages dans ce sujet
Symboles : impossible de glisser-déposer sur la page - par smazou - 15-01-24, 21:22:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)