24-03-24, 13:34:54
Très bonne question, en effet. Je ne m'en suis pas inquiété quand j'ai parlé de ces superpositions dans mes tutos, sans doute parce que je considérais que ces superpositions étaient la dernière opération à mener dans le module raw et donc que la question ne se posait pas. OK... mais si on a un remord sur l'une des corrections globales ?
J'ai donc cherché et je n'ai rien trouvé qui réponde directement à cette demande — peut-être parce que je n'ai pas bien cherché, hein !
Je propose néanmoins une méthode, méthode bourrin mais qui a l'air de fonctionner. Ça consiste
(i) à commencer une nouvelle superposition (au pinceau ou en dégradé),
(ii) puis à ouvrir l'onglet superposition si celui-ci n'est pas déjà ouvert,
(iii) et enfin à cliquer sur la petite poubelle de cet onglet pour supprimer cette nouvelle superposition.
Dès lors, on voit qu'on est revenu dans le mode global, où tous les onglets fonctionnent et agissent sur toute l'image
J'ai donc cherché et je n'ai rien trouvé qui réponde directement à cette demande — peut-être parce que je n'ai pas bien cherché, hein !
Je propose néanmoins une méthode, méthode bourrin mais qui a l'air de fonctionner. Ça consiste
(i) à commencer une nouvelle superposition (au pinceau ou en dégradé),
(ii) puis à ouvrir l'onglet superposition si celui-ci n'est pas déjà ouvert,
(iii) et enfin à cliquer sur la petite poubelle de cet onglet pour supprimer cette nouvelle superposition.
Dès lors, on voit qu'on est revenu dans le mode global, où tous les onglets fonctionnent et agissent sur toute l'image
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac