01-04-24, 20:57:58
Effectivement tu as raison ch22 j'étais dedans et je n'ai pas détaillé les étapes. Je recommence en détaillant la méthode :
Sur une image je crée un masque de plage de luminosité. Il y a les pré-réglages shadows, midtones et highlights et on peut ajuster son masque.
Clique droit pour libérer le masque de l'image.
Ctrl + G pour créer un groupe sur le masque. Cette étape ne sert a rien pour la modif du masque.
Alt + click sur le masque pour afficher le masque seul
A ce moment là pas de sélection existante. Par sécurité click sur le bouton pour Désectionner.
Choix d'un pinceau pour essayer de modifier le masque.
Si couleur = blanc on ne peint rien, si couleur = noir ou gris on peint sur le masque et c'est pris en compte.
On peut noircir le masque mais pas le blanchir
Sur une image je crée un masque de plage de luminosité. Il y a les pré-réglages shadows, midtones et highlights et on peut ajuster son masque.
Clique droit pour libérer le masque de l'image.
Ctrl + G pour créer un groupe sur le masque. Cette étape ne sert a rien pour la modif du masque.
Alt + click sur le masque pour afficher le masque seul
A ce moment là pas de sélection existante. Par sécurité click sur le bouton pour Désectionner.
Choix d'un pinceau pour essayer de modifier le masque.
Si couleur = blanc on ne peint rien, si couleur = noir ou gris on peint sur le masque et c'est pris en compte.
On peut noircir le masque mais pas le blanchir
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows