23-04-24, 17:09:35
Bonjour dyolet
►1ERE QUESTION
Je n'ai pas bien compris ta logique concernant les règles ! mais laquelle utilises-tu ?
Il y a
1- les règles du document
2- la règle zone de texte
je te joins une capture d'écran pour être plus précis sur les règles
![[Image: CAPTURE.jpg]](https://i.postimg.cc/wyXyM7b6/CAPTURE.jpg)
En rouge
Quand l'outil zone de texte est activé il y a dans la barre des options tout à droite un bouton nommé **Règle de zone de texte**
Si on l'active celle ci ( encadré rouge) s'affiche par défaut sur le dessus de la zone de texte
Celle ci te permet d'inclure dans cette règle des taquets de tabulation
Tu pourras par la suite déplacer ton texte avec la touche TAB sur ces taquets
Cette règle peut être déplacée verticalement en maintenant par un clic gauche puis en glissant sur la double flèche située en haut à gauche de la règle.Elle se retrouvera ainsi en regard d'une ligne d'un très long texte (par exemple la dernière)
En bleu
La règle horizontale et verticale s'affiche par un CTRL R et se cachent par un autre CTRL R
Elle s'applique au document
L'outil Déplacer [D] activé celui ci permet de tirer des guides et de placer par le magnétisme tes objets sur ces guides
En Conclusion
A ma connaissance les règles du document sont toujours associées entre elles (encadré bleu) et si tu n'as que la règle horizontale et pas de règle verticale , alors tu as un bug d'affichage
Reboot Affinity Publisher en maintenant la touche CTRL pour te remettre en paramètre usine
Tout devrait rentrer dans l'ordre....
►2EME QUESTION
Pour la question de l'interface (contraste ,niveau de gris ) tout est une affaire de goût
On peut à tâton arriver à trouver ce qui peut convenir au mieux
Affinity n'offre pas d'autres alternatives que ces options....faut faire avec !!!
►1ERE QUESTION
Je n'ai pas bien compris ta logique concernant les règles ! mais laquelle utilises-tu ?
Il y a
1- les règles du document
2- la règle zone de texte
je te joins une capture d'écran pour être plus précis sur les règles
![[Image: CAPTURE.jpg]](https://i.postimg.cc/wyXyM7b6/CAPTURE.jpg)
En rouge
Quand l'outil zone de texte est activé il y a dans la barre des options tout à droite un bouton nommé **Règle de zone de texte**
Si on l'active celle ci ( encadré rouge) s'affiche par défaut sur le dessus de la zone de texte
Celle ci te permet d'inclure dans cette règle des taquets de tabulation
Tu pourras par la suite déplacer ton texte avec la touche TAB sur ces taquets
Cette règle peut être déplacée verticalement en maintenant par un clic gauche puis en glissant sur la double flèche située en haut à gauche de la règle.Elle se retrouvera ainsi en regard d'une ligne d'un très long texte (par exemple la dernière)
En bleu
La règle horizontale et verticale s'affiche par un CTRL R et se cachent par un autre CTRL R
Elle s'applique au document
L'outil Déplacer [D] activé celui ci permet de tirer des guides et de placer par le magnétisme tes objets sur ces guides
En Conclusion
A ma connaissance les règles du document sont toujours associées entre elles (encadré bleu) et si tu n'as que la règle horizontale et pas de règle verticale , alors tu as un bug d'affichage
Reboot Affinity Publisher en maintenant la touche CTRL pour te remettre en paramètre usine
Tout devrait rentrer dans l'ordre....
►2EME QUESTION
Pour la question de l'interface (contraste ,niveau de gris ) tout est une affaire de goût
On peut à tâton arriver à trouver ce qui peut convenir au mieux
Affinity n'offre pas d'autres alternatives que ces options....faut faire avec !!!
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad