Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'icones pour AutoCAD
Salut sweetmemories,

Voici comment je procéderais.

Je crée un document d'un multiple de 16x16 px donc dans ton cas je ferais un doc de 320x160 px
J'affiche la grille et je règle de premier axe en 16 px

[Image: AP1GczPvY-QrCQncH3E2ZF5Et8kFK91bLG_pKxtj...authuser=0]

Pour la création des icônes, l'utilisation d'un symbole peut être intéressant pour tous ceux qui est visuellement commun aux icônes, par exemple le fond de l'icône. Cela te permet de changer le fond de tes icônes en une seule manipulation.

Ensuite je crée le visuel de mon icône et groupe (l'icône + le symbole) et renomme le nom du groupe par le nom que tu souhaites donner à l'icône. Ainsi de suite pour l'ensemble des icônes... et chaque icônes sera placé sur la grille

[Image: AP1GczMKp6nbtkbKfSJbwsIOs0_ay6kYThAI7BxB...authuser=0]

Maintenant, dans ta palette de calques, tu as tes 200 groupes d'icônes.

Pour faire tes exportations, un faut allez dans Export persona d'Affinity Designer.
Dans la palette des calques, tu sélectionnes tous les calques et clique sur "créer une tranche"

[Image: AP1GczPPbR0DqMgPrwKN5vqKwtQ3ggQ-m9il2fat...authuser=0]

Puis tu vas dans la palette des tranches pour indiquer les réglages de l'exportation.
Dans ton cas j'ai mis le format PNG en 1x pour du 16x16 px, 2x pour du 32x32 px et 4x pour 64x64 px.

Après avoir fait l'ensemble de tes réglage, clique sur "Exporter les tranches"

[Image: AP1GczO2s7x5VN0awFt55mhkNk-g68vCcD0dElfM...authuser=0]

Je te joins un fichier exemple, ça peut aider Smile

Lien pour le fichier : https://app.box.com/s/lvcp0hmatcrwj1xya2xl09ur39e8hjmv
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: Création d'icones pour AutoCAD - par vMiKL - 06-12-24, 14:44:56
RE: Création d'icones pour AutoCAD - par vMiKL - 06-12-24, 21:15:37
RE: Création d'icones pour AutoCAD - par Berlioz - 07-12-24, 19:20:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)