16-01-25, 21:36:07
(15-01-25, 09:59:47)YvanM a écrit : Bonjour Public,Merci pour ton aide et j'ai fait comme tu l'indiques. dans la construction de la marqueterie, chaque éléments sont découpés separement (la tige les x feuilles vertes, les x pétales rose claire foncée... ) Avec le SVG je cherche à récupérer tous les calques des éléments et pouvoirs mettre sur un format A4 (selon les couleurs ) et surtout les avoir à la dimension de la rose sur le marque page; pour faire simple ma rose est comme un puzzle monté sur un fond à la dimension de mon marque page.
Si j'ai bien compris, tu souhaites n'avoir que les traits du dessin de cette rose. Je crois que il n'y a pas 36 solutions : soit tu scannes et tu vectorises le dessin puis tu enlèves les couleurs pour n’avoir que les traits… soit tu redessines totalement avec le crayon et la plume dans le logiciel.
Une fois le dessin de la rose terminée sur un plan de travail n°1, tu mets en place un plan de travail n°2 de la taille de ton marque-page, et tu ajustes la rose à l’intérieur.
La rose étant assez vite dessinée, voila ce que ça donne. Je mets le fichier ici.
n faisant un double clic sur une feuille, par exemple, il s'ouvre mais je ne maitrise pas sa dimension et le mettre sur un plan de travail A4....
existe t'il une vidéo pour utiliser un svg ?
merci pour les retours.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac

![[Image: Capture-d-cran-2025-01-15-07-57-01.png]](https://i.postimg.cc/YLcj6fyS/Capture-d-cran-2025-01-15-07-57-01.png)