Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de la couleur dans Affinity Designer
Bonsoir vMikl,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message : je me suis rendu compte après envoi que c'était un peu un pavé...

Je reviens surtout sur le point 1 (mais aussi certains autres ;-) )

1) En fait, je pense que ce qui aurait été idéal (et du simple bon sens !) c'est que lorsqu'on veut éditer une couleur, on ouvre le sélecteur de couleur. Ce sélecteur de couleur est très bien : grand complet, facile à manier. A la place on a ce petit panneau supplémentaire (qui fait à peine 5 cm de large sur un 17" : qu'est-ce que ça doit être sur une tablette !), qui resté collé sur l'icône de couleur concernée en plus. Heureusement qu'il y a l'option RVB Hex si on veut coller un code couleur, mais là encore la palette ne dépasse pas 1 cm de hauteur : l'exercice de mettre la pipette au bon endroit est sacrément tortueux. Je m'y prends 5 ou 6 fois à chaque coup, pas facilité par le fait que la couleur ne change pas en temps réel - il faut relâcher le clic pour voir la nouvelle couleur "pipetée". Vraiment l'édition des couleurs d'une palette, c'est raté.

4) En fait j'ai compris ce qui me gène. Je trouve que les noms sont inversés : il devrait y avoir un menu "couleurs" pour l'ensemble des couleurs, et un menu "échantillon" pour n'en relever qu'un seul (avec les classiques attributs surface et contour). Je continue à me tromper pratiquement à chaque fois, faut le faire ! :-) 

6) Je pense que c'est la palette d'application que je ne saisis toujours pas très bien.  Elle sert quand on veut l'utiliser dans un autre programme que Designer (ex. Photo ou Publisher) ?

Juste une petite question : le petit panneau qui affiche les diverses palettes (dans le menu "échantillons"), affiche la palette de document (en haut) et les palettes d'application (en-dessous), c'est ça ? Une dernière remarque : pourquoi quand on ouvre un document, ce n'est pas la palette de document qui s'affiche en premier, mais la palette dégradé - ce qui entraîne, là encore, une manip permanente un peu idiote...

Bon, je sais que je semble un peu critique avec ce programme, mais vraiment je l'apprécie énormément pour pratiquement tout le reste. C'est vraiment la gestion de ces couleurs, je la trouve vraiment frustrante, surtout par rapport à la qualité du reste !
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows

Messages dans ce sujet
RE: Gestion de la couleur dans Affinity Designer - par smazou - 15-02-25, 02:31:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)