Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug de l'échantillonneur?
Bonjour Ch22,

Pour ce qui concerne les raccourcis clavier, le Ctrl i pour l’inversion est effectivement indispensable et il n'est pas implémenté (windows).
Dans Pixel(PHOTO), les raccourcis sont accessibles dans Edition/Paramètres/Raccourcis.
Pour l’inversion il faut choisir Pixel/Inverser/ puis sélectionner la case correspondante et appuyer sur les touches Ctrl puis i. A ce moment là l’indication Ctrl+I s’affiche. Comme la case au début du menu « Appliquer à tout » est cochée cette inversion est valable pour le contenu des calques, masques, sélections, formes…..
NB : Ne pas confondre avec Inverser la sélection de pixels dont le raccourci Ctrl+Maj+i est déjà implémenté.

[Image: Raccourcis-1.jpg]
[Image: Raccourcis-2.jpg]

Sur le même sujet, je peux citer les raccourcis qui modifient la taille de tous les pinceaux.
J’utilise les touches + et – de mon clavier numérique. Pour cela, il faut choisir Outil Pinceau. La case Appliquer à tout doit être cochée pour que les modifications s’appliquent à tous les pinceaux. La case Ignorer touche de modification doit être décochée. Il suffit alors de sélectionner la case en face de Augmenter la taille du pinceau et appuyer sur la touche + du clavier numérique. On fera la même chose pour Réduire la taille du pinceau avec la touche -.

[Image: Raccourcis-3.jpg]

La modification de la taille des pinceaux avec l’appui simultané des touches Ctrl + Alt et le glisser horizontal de la souris restent actifs.
L’enregistrement de ces raccourcis n’est pas superflu.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 2

Messages dans ce sujet
Bug de l'échantillonneur? - par Andre - 19-11-25, 17:09:11
RE: Bug de l'échantillonneur? - par ch22 - 19-11-25, 18:14:05
RE: Bug de l'échantillonneur? - par Andre - 19-11-25, 20:42:25
RE: Bug de l'échantillonneur? - par ch22 - 20-11-25, 11:50:48
RE: Bug de l'échantillonneur? - par Andre - 20-11-25, 17:50:20