Bonjour à tous,
Je débute complètement sur Affinity (version Affinity by Canva) et je me permets de demander de l’aide car je bloque sur un point assez basique, j’imagine.
J’ai un projet de 120 cm de largeur (il s’agit d’ailes pour un cosplay) et j’aimerais l’imprimer sur plusieurs feuilles A4, puis les découper et les assembler pour obtenir un patron à taille réelle.
Le problème, c’est que je ne trouve nulle part comment :
Je précise que :
Je débute complètement sur Affinity (version Affinity by Canva) et je me permets de demander de l’aide car je bloque sur un point assez basique, j’imagine.
J’ai un projet de 120 cm de largeur (il s’agit d’ailes pour un cosplay) et j’aimerais l’imprimer sur plusieurs feuilles A4, puis les découper et les assembler pour obtenir un patron à taille réelle.
Le problème, c’est que je ne trouve nulle part comment :
- afficher ou simuler des feuilles A4 sur mon document,
- gérer correctement les marges d’impression,
- ajouter des repères / triangles d’alignement pour pouvoir recoller les feuilles proprement,
- ou même savoir si je dois travailler sur un seul grand document ou sur plusieurs pages A4 dès le départ.
Je précise que :
- je suis nouveau dans le “game” de la création,
- c’est mon tout premier dessin,
- je travail sous forme de vecteurs.
- je prends tous les conseils, même les plus basiques (organisation du fichier, méthode de travail, erreurs à éviter, etc.).
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows