Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème couleur 'avant et arrière plan' à l'ouverture de Pixel
Ah ! Quand on n'a pas les mots, un dessin peut expliquer les choses.

Bref, un « sous-studio », ça n'existe pas. Tu voulais parler de la sous-fenêtre Couleur, ou du panneau Couleur, ou de la palette Couleur.

Ensuite, en ce moment, ça arrive pour tous les documents que j'ouvre dans Affinity en ce moment, cf ma copie d'écran

[Image: copie-ecran.jpg]

La couleur "blanche" affichée TSI=(0,0,92) correspond aux RVB=(235,235,235) dont tu te plains. Je n'avais jamais noté ça jusqu'ici et je crains fort que ce soit une nouveauté apportée par les mises à jour récentes.

En soi, ça n'a rien de scandaleux. Il n'a jamais été dit que ce panneau couleur devait s'ouvrir avec un vrai blanc (255,255,255) en couleur de premier plan. Par contre quand tu appliques de la couleur quelque part, il est hautement recommandable de vérifier cette couleur avant de l'appliquer. Donc, au lieu de faire confiance à l'initialisation des couleurs par un programme qui fait ce qu'il veut, tu initialises toi-même en tapant « D » et on n'en parle plus...

Je t'accorde que ça fait désordre, mais c'est une bonne habitude à prendre (ce sera même indispensable
quand tu appliqueras de la couleur dans une macro)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
RE: Problème couleur 'avant et arrière plan' à l'ouverture de Pixel - par ch22 - 13-01-26, 23:04:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)