Sujets : 1
Bonjour,
Chez moi, sur une config bi-écran, Affinity Photo n'utilise que le profil icc de l'écran principal comme profil écran, ce qui provoque de fausses couleurs dès que je travaille sur l'écran secondaire.
Quelqu'un arrive-t-il à reproduire ce bug de son côté avant que je ne voies avec Serif ?
Sujets : 151
Bonjour ZeBlob,
Je ne sais pas si cela te sera utile, mais voici ma configuration :
J'ai un deuxième écran relié sur mon MacBook que j'ai déclaré comme écran principal dans les préférences système du Mac.
Mes applications Affinity tournent essentiellement sur cet écran avec son profil. Quand je bascule les applications sur l'écran de mon MacBook, je ne vois pas de différence.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 1
Merci pour ta réponse vMiKL.
Chez moi c'est frappant car j'ai deux écrans dont un seul est wide gammut, ils ont donc deux profils très différents. Si tes deux profils écran sont assez semblables, il se peut que tu ne voies pas de différence frappante.
Ou alors que tu n'es pas affecté par ce bug ;-)
Ça arrive sur mon mac de travail qui est un hackintosh équipé d'une radeon 7970. Je vais installer Affinity sur le macbook air et voir si je peux le reproduire dessus.
Pour être sûr il doit suffire d'affecter un profil large tel que profoto à l'écran principal (ce qui faussera les couleurs sur cet écran), et laisser tel quel le profil du second (les couleurs reste donc correctes). On devrait pouvoir voir de suite si il y a des changements ?