Bonjour,
Je viens de m'apercevoir de 2 points qui posent soucis Sur Affinity Designer
1 -a l'exportation en JPG l'onglet qui indique la taille est en pixels tous mes réglages à part les textes sont en mm c'est gênant pour le contrôle final
2 - le plus embêtant est la transformation en points des dimensions dans l'onglet transformer :
Explication : quand j'importe un Pdf la dimension du cadre est en mm, je désire apporter des modifications, les différents calques apparaissent, l'onglet transformer donne les dimensions des éléments que ce soit des textes , lignes cadre etc... en points
Après de nombreux essais je reviens toujours au même résultat quelque soit le logiciel utilisé et mis en PDF et importé dans Affinity
Dans Serif Page Plus tous les formats restent en mm quand j'importe un PDF à modifier
Mes réglages sont tous en millimètres quand je fabrique mes fichiers
Des solutions existent t'elles
Merci
Barberon
Je viens de m'apercevoir de 2 points qui posent soucis Sur Affinity Designer
1 -a l'exportation en JPG l'onglet qui indique la taille est en pixels tous mes réglages à part les textes sont en mm c'est gênant pour le contrôle final
2 - le plus embêtant est la transformation en points des dimensions dans l'onglet transformer :
Explication : quand j'importe un Pdf la dimension du cadre est en mm, je désire apporter des modifications, les différents calques apparaissent, l'onglet transformer donne les dimensions des éléments que ce soit des textes , lignes cadre etc... en points
Après de nombreux essais je reviens toujours au même résultat quelque soit le logiciel utilisé et mis en PDF et importé dans Affinity
Dans Serif Page Plus tous les formats restent en mm quand j'importe un PDF à modifier
Mes réglages sont tous en millimètres quand je fabrique mes fichiers
Des solutions existent t'elles
Merci
Barberon
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows

Si tu veux dire que tu as créer un doc en mm et que tu l'exportes jpeg, l'unité de mesure et en pixel. Ce qui est normal pour les formats jpeg, png, gif, tiff. mais dans tout les cas la conversion en pixel correspond à la taille en mm de ton document.