Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible d'ouvrir le fichier....
Bonsoir,
j'ai un gros soucis... Je viens de changer de macbook (mais je suis toujours sous la même version de système d'exploitation) et en essayant d'ouvrir un fichier avec Affinity Designer, le message suivant s'affiche : Impossible d'ouvrir le fichier : /Users/nom/Desktop/Design/ColorT/Icones.afdesign Le fichier semble être tronqué (plus court que prévu).

Le fichier est un .afdesign, et je n'ai aucun problème à ouvrir mes autres fichiers avec cette extension. Je précise également que je n'ai plus accès à mon ancien mac...
J'ai vraiment besoin d'aide, j'avais bossé plusieurs heures sur ces icônes... Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de m'aider.
Bonjour dem0,

As-tu Affinity Photo ? si oui, as-tu essayé de l'ouvrir avec ?

Sinon, si tu le souhaites, je te propose de me l'envoyer par message privé.

Avec un peu de chance je pourrai peut-être l'ouvrir.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonsoir, merci pour ta réponse. Je vais te l'envoyer par mp. Et non, je n'ai pas Affinity Photo pour le moment...
Bonjour dem0,

C'est en bonne voie, en bidouillant j'ai réussi à ouvrir ton document, je l'ai enregistré sous mais il y a toujours un message d'erreur à l'ouverture.

J'essaye de corriger ce problème et je reviendrais expliquer le bidouillage que j'ai fait pour récupérer ce doc Smile
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
C'est génial Big Grin
Merci beaucoup pour ton aide, vraiment.
Bonjour le forum,

Le problème de dem0 est résolu.

Voici ma procédure :

1ère chose à faire, ouvrir le document dans les différentes applications Affinity.

Résultat identique à dem0 avec le message suivant :

Impossible d'ouvrir le fichier : xxxx.Afdesign le fichier semble être tronqué (plus court que prévu).

Le therme "plus court" a attiré mon attention.

À l'aide de Textedit, j'ai ouvert le document Affinity designer erroné et un autre de mes docs pour obtenir une liste de code incompréhensible Smile

En partant du bas de la liste de codes de mon document j'ai sélectionné une portion de code que j'ai collé dans le document erroné suivi d'une sauvegarde.
Je teste une nouvelle ouverture du fichier et toujours la même erreur. Je persiste est continue en sélectionnant toujours plus de code et là, bingo ! le doc s'est ouvert...

C'est du bidouillage et que cela ne fonctionnera peut-être pas à tous les coups mais il fallait de tenter l'opération.
alain29
Vos applications :
Ça ne m'étonne pas que tu aies réussi, tu es un bon !!!! Bravo
Je te le redis ici ; merci encore pour ton aide, je ne pensais vraiment pas retrouver le document et encore moins en entier Bravo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)