Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuto vidéo " Outils de séléction "
Bonjour le Forum

Dans ce tuto je montre comment manipuler les sélections avec les différents modes

La video dure 8mn39 et pèse 37.3 Mo

Téléchargement / Visionnage en HD
https://drive.google.com/open?id=0B462hB...E1ReEQxQ3c
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour Alain,

Tuto de rappel très intéressant, et parfaitement compréhensible comme d'habitude.

Encore merci pour ce travail réalisé pour la communauté
Merci Alain. J'ai beaucoup appris. Je n'ai pas encore eu le temps de me lancer, mais sur que j'essaie avant ce soir. Bonne continuation.
Pour une petite corde en plus à mon arcfinity...
Quand j'utilise l'outil sélection elliptique, si je le recentre, je ne sais pas comment ensuite en réduire ou augmenter la taille pour l'adapter à la zone choisie... Une touche magique sur le clavier?
Merci Wink
Canon Eos 20D, Canon IXUS 172, Canon EOS 600D
Bonjour instit 81

Quand tu veux agrandir un cercle / ellipse
-tu peux passer par le menu selectionner >Etendre /réduire sans oublier de cocher "circulaire" pour faire un cercle
-ou par le raccourci Ctrl B ( + rapide )
Tu joues ensuite avec la glissière pour mettre ton cercle sur la dimension désirée puis cliquer sur le bouton "Appliquer"
[Image: image.jpg]
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Ok, merci,j'ai fait l'essai, et ensuite, est-ce que je peux de nouveau déplacer le cercle de sélection pour le recentrer?
instit 81 a écrit :Ok, merci,j'ai fait l'essai, et ensuite, est-ce que je peux de nouveau déplacer le cercle de sélection pour le recentrer?

Salut Instit81,

Oui bien sur que tu peux ensuite re déplacer ta sélection, il te suffit pour cela de reprendre l'outil de sélection (raccourcis M) et de placer ta souris à l'intérieur de ta sélection active.

Ton curseur va alors changer de forme et prendre la forme d'une croix fléchée. Tu peux alors bouger ta sélection pour la faire correspondre à ton besoin.

Pour compléter les infos d'Alain, tu as également la possibilité via le menu "sélectionner", d'affiner ta sélection en lui apportant un contour progressif et autres joyeuseries.

Tu peux ensuite si tu le souhaite passer l'outil de sélection en mode "Ajouter" par exemple (via les bouton de la barre contextuelle de l'outil) et rajouter des élements à ta sélection .. en retirer, etc...

@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !
Super, Merci mon cher "nain" Wink Bravo
Bonjour les Affinitiens,

Merci à notre tutoman pour cette vidéo instructive.

J'en profite pour ajouter une seconde vidéo à ce thème pour aborder les différentes possibilités de sélection à l'aide des outils vectoriels.

La voici : https://goo.gl/photos/z2p5jUnS3B95qoATA
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Merci alain.
Encore un tuto qui me permet de découvrir Affinity ; un regret cependant, j'aurais aimé voir des exemples avec des photos. On est bien dans Affinity Photo ? Wink
Et une question si la touche crl d pour désélectionner fonctionne comme sur ps je n'ais pas trouvé de raccourcis pour ne plus voir la sélection sans l'enlever, crl h dans ps.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Merci vMiKL

....SUPER pour ce tuto clair et très intéressant sur le coté destructif et le non destructif des sélections

Ta vidéo est "noyée" dans le post et je crois que bon nombre de nos membres... passeront à coté

Il serait peut-être plus judicieux et ceci dans l'intérêt du forum de le "placer" en nouvelle discussion des tutos
pour qu'il soit mieux "vu" et "apprécié" .Ce n'est que mon avis.....tu en es l'auteur
Encore Bravo
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour à vous deux,

Deux tutos très intéressant qui se complètent parfaitement. je rejoins l'idée d'Alain pour les inscrire dans deux rubriques.
Merci à vous
Alain29 a écrit :Ta vidéo est "noyée" dans le post et je crois que bon nombre de nos membres... passeront à coté

Il serait peut-être plus judicieux et ceci dans l'intérêt du forum de le "placer" en nouvelle discussion des tutos
pour qu'il soit mieux "vu" et "apprécié" .Ce n'est que mon avis.....tu en es l'auteur

Merci Alain29,

Je pense que tu as raison, je vais donc créer un nouveau fil de discussion en complément de ton tuto pour que tout le monde puisse en profiter Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Merci Alain29 pour ce très bon tuto! Wink
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Merci pour votre super tuto, simple de compréhension.
Merci pour ces deux tutos forts intéressants
Un rappel ne fait jamais de tort
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
En parlant de rappel, n'oublie pas tes vaccins avant ton escapade en Thaïlande... Wink

C'est pour bientôt, je pense...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Framon a écrit :En parlant de rappel, n'oublie pas tes vaccins avant ton escapade en Thaïlande... Wink

C'est pour bientôt, je pense...

Effectivement, je pars jeudi prochain, le 9 novembre :-)

Concernant les vaccins, je m'étais renseignée et ils ne sont pas obligatoires en Thaïlande. Du coup, ben ... je n'en ai pas fait. J'espère que je ne vais pas le regretter Wink

A bientôt à tous
Vos applications :
Attention à ce que tu vas manger, ma fille il y a 3 ans est passée du restaurant directement aux urgences!!!
Par contre à part celà elle y retournera car leurs souvenirs sont inoubliables Smile
Le 09 novembre est aussi l'anniversaire de mon fils ainé mais tu n'en a rien à faire :/

BON SÉJOUR... n'oublie pas tes lunette
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Merci Jany

Je vais faire attention.

Et ..... Bon anniversaire à ton fils
Vos applications :
Ne nous inquiétons pas inutilement, Claire va chez son frérot qui connaît le pays.

Nous y avons fait un circuit (privé) en 2006 qui fut notre première expérience asiatique. Je te souhaite autant de plaisir que celui qui fut le nôtre.

Tu nous enverras des photos, dis ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Framon a écrit :Tu nous enverras des photos, dis ?

Bien sûr ! je compte bien en faire beaucoup !

photo
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)