30-03-17, 23:15:42
Bonsoir.
Affinity Designer charge-t-il les fichiers illustrator ? Si oui, correctement ?
Merci.
Affinity Designer charge-t-il les fichiers illustrator ? Si oui, correctement ?
Merci.
|
Fichiers Illustrator ?
|
|
30-03-17, 23:15:42
Bonsoir.
Affinity Designer charge-t-il les fichiers illustrator ? Si oui, correctement ? Merci.
30-03-17, 23:49:18
Bonsoir Bélisaire
Oui sans problème et toutes les fontions sont opérationnelles ![]() Et encore j'exporte de mon viel Illustrator CS2 ![]()
Il n'y a pas d'age pour apprendre...
Vos applications :
04-04-17, 10:53:10
Il les ouvre, mais quand on a un fichier AI bien rangé et bien garni sous Illustrator, quand on l'ouvre dans Affinity Designer, c'est un véritable foutoir, ca regroupe tous les vecteurs sous un calque, et c'est bien souvent ingérables, surtout lorsqu'on bosse avec des banques de vecteur type Freepick & Co
C'est vraiment dommage car c'est vraiment une ptite pepite ce Logiciel Affinity
04-04-17, 21:56:14
Alex38x a écrit :Il les ouvre, mais quand on a un fichier AI bien rangé et bien garni sous Illustrator, quand on l'ouvre dans Affinity Designer, c'est un véritable foutoir, ca regroupe tous les vecteurs sous un calque, et c'est bien souvent ingérables, surtout lorsqu'on bosse avec des banques de vecteur type Freepick & Co Je confirme, pour un fichier illustrator "simple" sans trop d'effet c'est sans problème, mais dès que c'est un fichier illustrator complexe c'est autre chose ! Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
![]()
Vos applications :
05-04-17, 11:29:40
c'est quoi illustrator, ca a pas l'air terrible
Créateur de jeux vidéo éducatifs, réalisateur de jeux sur commande
https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
05-04-17, 17:23:10
Voici une heure environ que je suis sur AFD. Dans un premier temps, ce qui m'importait, c'était précisément... l'importation et l'exportation.
AFD rapatrie plutôt bien les fichiers Illustrator (CS5), à condition qu'ils aient été enregistrés avec inclusion d'un PDF, sans quoi il affiche un message d'erreur. Je regrette (mais peut-on en vouloir à AFD ?) qu'il n'exporte pas au format ai (Illustrator) : si mon correspondant doit retoucher le dessin, puis-je l'obliger à acquérir AFD... Ça risque de coincer. Le fichier exporté en EPS , une fois rapatrié dans Illustrator, donne une bouillie sans nom au niveau de la gestion des calques. Ingérable. Idem pour l'export en PDF. Avec l'export en PSD, quelle que soit l'option, les intitulés (dans les calques) sont perdus (renommés "image ##"), et, plus grave, le vectoriel est remplacé par du "bitmap". Bref, sans intérêt. Donc, pour le peu que j'en ai vu, mieux vaut utiliser Affinity Designer "en soi" et non avec l'intention de faire des allers et retours entre lui et Illustrator.
06-04-17, 00:30:42
VesGames a écrit :c'est quoi illustrator, ca a pas l'air terrible Tu as tout à fait raison mon cher VesGames bref pour moi... Adobe ce n'est " qu'il lustre à tort " APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu (EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse") N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE (SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
06-04-17, 10:50:52
Alain29 a écrit :VesGames a écrit :c'est quoi illustrator, ca a pas l'air terrible Ou même "Illustre à tort" Ceci dit les essais et explications très précises de Bélisaire méritent mieux qu'un jeu de mots en guise de réponse... parce qu'il est vrai qu'il n'est pas aisé de passer à AD si le stock de fichiers AI est inexploitable et si nos correspondants veulent continuer à travailler avec Adobe. Ne pourrait-on gagner en souplesse ? Cordialement à vous tous
Il n'y a pas d'age pour apprendre...
Vos applications :
|
| Utilisateur(s) parcourant ce sujet : |
| 1 visiteur(s) |