Sujets : 97
Dans l'aide (qui porte en général bien mal son nom), tu tapes "booléennes" ou "booléens" et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "Créer des composés".
Une fois de plus je parle d'AD et j'espère que l'aide d'AP contient cette page!
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 126
J'avais, bien évidemment, jeté une bille dans l'aide avant de poser la question.
Si j'y ai bien trouvé une rubrique sur les opérations booléennes, je n'y ai trouvé aucune allusion au [Alt-Clic] dans ces opérations, ni aux "Composés", d'ailleurs. Je viens encore d'y aller voir, en vain. Mais je regarde peut-être mal...
Finalement, ce n'est pas grave puisque j'ai une bande de gentils précepteurs qui m'aident... sans passer par F1...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Framon, je t'ai fait une copie de la page d'aide d'AD concernant les composés.
Comme c'est une page déroulante (en .png), je ne sais pas si elle s'afficherait correctement sur le forum, je te mets donc le lien pour la télécharger.
https://mon-partage.fr/f/tve9Bj7o/
J'espère que tu y trouveras ton bonheur!
@+
Vos applications :
Tu es décidément trop gentil, Régis.
Je suis en train de fristouiller (la cuisine est, avec les voyages et la photo un de mes trois "violons dingues"). Je consulterai ton document tout à l'heure "à tête reposée", comme disait Louis XVI en janvier 1793... et te reviendrai, promis juré !
À tout'
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
Eh bien, après l'effort (bien agréable) de la cuisine, le réconfort: bon appétit donc
Au contraire de Louis XVI, tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules: les choses importantes passent avant tout!
Vos applications :
Sujets : 151
Framon a écrit :Tout grand merci, l'ami. Je n'aurais jamais pensé à la combinaison [Alt+une de ces touches]. Mais où donc as-tu trouvé cette astuce...? 
Hé bien j'ai cette info sur notre cher forum d'Affinitiens (nes).
Malheureusement je n'ai pas retrouvé le message, ce qui m'aurait permis de rendre à César ce qui est à César... De mémoire, il me semble que c'est régis qui m'avait donné l'info.
Hein Régis, c'est bien toi César .
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Bonsoir vMiKL,
Alors là, je n'ai aucun souvenir à ce sujet, ce n'est peut-être pas moi Jules!!!
Dans ce cas, la personne concernée se reconnaîtra certainement et pourra se manifester!
Vos applications :
vMiKL a écrit :De mémoire, il me semble que c'est régis qui m'avait donné l'info.
reglico a écrit :Alors là, je n'ai aucun souvenir à ce sujet
Si ce n'est Régis, c'est donc son frère...
reglico a écrit :je t'ai fait une copie de la page d'aide d'AD concernant les composés. https://mon-partage.fr/f/tve9Bj7o/
Quoiqu'il en soit, j'ai pris connaissance de la page d'aide d'AD à ce propos et, manifestement, elle est plus complète que celle d'AP. Je n'y ai rien trouvé sur les "Composés" et le texte relatif aux opérations booléennes se limite à ceci :
En tout cas, c'est très sympa à vous deux de m'être venu en aide et je vous en remercie une fois de plus, tous les deux et aussi les autres... Sans oublier thyosis qui a eu l'excellente idée d'initier cette discussion.
A bientôt.
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :