Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Outils crayon
Bonjour, existe t'il actuellement un moyen de revenir plusieurs fois sur le même trait (même forme ) pour le modifier avec l'outil crayon ?

Exemple : je dessine le contour d'un visage avec l'outil crayon, je me rends compte que le menton n'est pas bon, le trait est toujours sélectionner et je reviens dessus à hauteur du menton pour le modifier, toujours avec l'outil crayon.

Je me sers énormément de cette technique dans un autre logiciel bien connu Smile et elle m'est indispensable pour pouvoir utiliser ce logiciel professionnellement.

Merci

Pit
Bonjour Pit

On ne peut pas modifier un tracé crayon avec l'outil crayon
Pour pouvoir modifier le tracé il faut utiliser l'outil noeud qui te permettra de refaire tes modif

[Image: image.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Merci, mais c'est bien dommage !
Ca me prendrait bien trop de temps de modifier tous les noeuds plutôt que de modifier le tracé au crayon.
Bonjour Pit,

Si le trait est sélectionné, en tenant la touche "Ctrl" ("Cmd" sur Mac), il est possible avec l'outil "Crayon" de modifier le trait en cliquant dessus: le curseur se transforme en flèche blanche avec un tilde (~) dessous et la modification se fait entre les deux nœuds les plus proches, mais également sur les segments adjacents.

Pour modifier uniquement la section entre deux nœuds, tenir "Ctrl + Alt" en modifiant le trait: seule la partie comprise entre les deux nœuds sera modifiée.

Cordialement,
Régis
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
:o
Tu m'en apprends une !!! je l'ignorais ...Quel expert tu es !!!
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
reglico a écrit :Bonjour Pit,

Si le trait est sélectionné, en tenant la touche "Ctrl" ("Cmd" sur Mac), il est possible avec l'outil "Crayon" de modifier le trait en cliquant dessus: le curseur se transforme en flèche blanche avec un tilde (~) dessous et la modification se fait entre les deux nœuds les plus proches, mais également sur les segments adjacents.

Pour modifier uniquement la section entre deux nœuds, tenir "Ctrl + Alt" en modifiant le trait: seule la partie comprise entre les deux nœuds sera modifiée.

Cordialement,
Régis

Hé oui, c'est la même chose avec l'outil plume Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
En fin de compte c'est quand même l'icone de l'outil noeud qui apparaît donc plus rapide avec l'astuce de Régis et de vMiKL que je vais mettre à profit
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Alain29 a écrit ::o
Tu m'en apprends une !!! je l'ignorais ...Quel expert tu es !!!

N'exagérons, rien! Smile

Cela fonctionne également avec l'outil "Pinceau".
Vos applications :
Merci, mais comme le dit Alain29 ça reste l'outil noeud.

Ca m'embête, car c'est vraiment le seul point qui va m'empêcher de l'utiliser. Car il y a pleins de bonnes idées dans le logiciel.
Mas ca me ferait perdre trop de temps de revenir sur chaque point individuellement.

Je travaille sur une cintiq au stylet, dans un style "bande dessinée", c'est un dessin à main levée. Toutes mes formes sont faites au crayon, j'utilise peu l'outil plume et noeud.

merci pour les réponses en tout cas.

Pit
Pit a écrit :Merci, mais comme le dit Alain29 ça reste l'outil noeud.

Pit

Merci Pit pour le retour,

Pas vraiment puisqu'on n'a pas besoin de passer à l'outil "Nœud", c'est juste le curseur qui change de forme. Mais il est vrai qu'on ne peut intervenir que sur de petites sections entre deux nœuds. Si le changement doit s'étendre sur une longueur englobant beaucoup de nœuds, cela n'aide pas!

Bonne journée!
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)