Messages : 200 -
Sujets : 24
Inscription : Jan 2017
01-11-17, 18:26:23
(Modification du message : 01-11-17, 18:30:09 par Bélisaire.)
ch22 a écrit :Cela dit, puisque tu aimes à parler pointu, il n'y a pas de xmp associé à un DNG (...)
Je ne parle pas « pointu », je parle « rigueur ». Je sais bien que le DNG n'a pas de XMP; et si j'ai pris l'exemple du DNG, c'est bien
pour cette raison : pour dire qu'un raw (mettons un nef ou un cr2) + xmp est une sorte d'équivalent au DNG, donc qu'il s'ouvrira avec les réglages. Il était donc intéressant de savoir si le raw dont tu parlais (non DNG ? - tu ne précises pas) était ou non accompagné de son xmp. (J'ai relu mon message 23: il ne me paraît pas ambigu).
ch22 a écrit :Mais oui, j'ai réussi à relancer un vieux CS5 et à lui faire ouvrir un DNG traité avec un CC tout récent (...)
Ton « mais oui » est incompréhensible. Tu parles comme si je mettais la manipulation en doute, alors que je dis que je l'ai faite.
Messages : 4.315 -
Sujets : 126
Inscription : Feb 2017
Bélisaire a écrit :Je ne parle pas « pointu », je parle « rigueur » [...] Ton « mais oui » est incompréhensible. Tu parles comme si je mettais la manipulation en doute
Hou là ! Du calme, les enfants... Je n'ai pas cette impression... Relisons ensemble cet échange entre toi et moi :
https://www.affinity-forum.fr/showthread...0#pid30060
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Messages : 200 -
Sujets : 24
Inscription : Jan 2017
Framon a écrit :Hou là ! Du calme, les enfants...
Salut, Framon, ton intervention me fait sourire

, je veux dire m'est sympathique. Faut-il toujours avoir à préciser ?
J'ai répondu à Ch22 de la manière dont il s'est adressé à moi, en précisant que je n'avais pas tenu les propos qu'il me prêtait. Point barre.