Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglages de préférences (Ctrl+)
ch22 a écrit :Cela dit, puisque tu aimes à parler pointu, il n'y a pas de xmp associé à un DNG (...)

Je ne parle pas « pointu », je parle « rigueur ». Je sais bien que le DNG n'a pas de XMP; et si j'ai pris l'exemple du DNG, c'est bien pour cette raison : pour dire qu'un raw (mettons un nef ou un cr2) + xmp est une sorte d'équivalent au DNG, donc qu'il s'ouvrira avec les réglages. Il était donc intéressant de savoir si le raw dont tu parlais (non DNG ? - tu ne précises pas) était ou non accompagné de son xmp. (J'ai relu mon message 23: il ne me paraît pas ambigu).

ch22 a écrit :Mais oui, j'ai réussi à relancer un vieux CS5 et à lui faire ouvrir un DNG traité avec un CC tout récent (...)

Ton « mais oui » est incompréhensible. Tu parles comme si je mettais la manipulation en doute, alors que je dis que je l'ai faite.
Bélisaire a écrit :Je ne parle pas « pointu », je parle « rigueur » [...] Ton « mais oui » est incompréhensible. Tu parles comme si je mettais la manipulation en doute

Hou là ! Du calme, les enfants... Je n'ai pas cette impression... Relisons ensemble cet échange entre toi et moi :
https://www.affinity-forum.fr/showthread...0#pid30060
top-la
"On devient fort en reconnaissant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Framon a écrit :Hou là ! Du calme, les enfants...

Salut, Framon, ton intervention me fait sourire Smile, je veux dire m'est sympathique. Faut-il toujours avoir à préciser ? Wink

J'ai répondu à Ch22 de la manière dont il s'est adressé à moi, en précisant que je n'avais pas tenu les propos qu'il me prêtait. Point barre.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon
Guide de l'utilisateur d'Affinity V3
Guide utilisateur
Affinity V3
Voir sur Amazon